Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 sept. 2009 06h27 HE

Un soldat canadien tué et quatre blessés lors de l'explosion d'un engin explosif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2009) - Un soldat canadien a été tué et quatre autres blessés lorsqu'un engin explosif improvisé a explosé près de leur véhicule blindé qui circulait sur une route dans le district de Panjwai. L'incident s'est produit à 10 km au sud-ouest de la ville de Kandahar vers 13 h, heure de Kandahar, le 13 septembre 2009.

A été tué au combat le soldat Patrick Lormand du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, Québec. Le soldat Lormand servait à titre de membre du groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.

Quatre autres soldats ont été blessés lors de cet incident. Ils ont été évacués par hélicoptère vers l'installation médicale multinationale à l'aérodrome de Kandahar. Ils ont tous reçu leur congé de l'hôpital. Leur identité ne sera pas publiée.

Nos pensées et nos condoléances vont aux familles et amis de nos camarades disparus.

Les soldats canadiens et leurs partenaires des Forces de sécurité nationales afghanes travaillent ensemble pour le plus grand bien de l'Afghanistan. Les opérations de sécurité exigent parfois un lourd prix à payer mais le défi auquel nous faisons face ne peut nous détourner de notre objectif ultime et de notre engagement envers les Afghans.

Note aux rédacteurs en chef :

La photographie pour soldat Patrick Lormand est disponible dans le site Web de la Caméra de combat (faire la recherche avec le nom de famille) au : www.combatcamera.ca

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca