Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 janv. 2010 17h17 HE

Un soldat canadien tué par en engin explosif improvisé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 jan. 2010) - Un soldat canadien a été tué par un engin explosif improvisé au cours d'une patrouille de sécurité à pied près de la ville de Nakhonay, dans le district de Panjwayi, à environ 15 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kandahar. L'incident a eu lieu vers 14 h 00, heure de Kandahar, le 16 janvier 2010.

Le militaire tué au combat est le sergent John Wayne Faught du 1er Battalion Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, Alberta. Il servait à titre de membre du groupement tactique de la Force opérationnelle 3-09.

"Au moment de sa mort, sergent John Wayne Faught prenait part à une patrouille conjointe de l'Armée nationale afghane et du groupement tactique canadien près du village de Nakhonay dans le cadre de nos efforts pour protéger les Afghans des insurgés et d'en apprendre plus sur les gens du village et sur leurs besoins," a déclaré le Brigadier-général Dan Ménard, commandant de la Force opérationnelle canadienne à Kandahar.

En cette triste période, nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis de notre camarade décédé. L'engagement et le sacrifice de nos soldats et de leurs êtres chers aide à faire une différence dans la vie des gens de la province de Kandahar.

Les membres de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan travaillent avec les soldats et la police des Forces de sécurité nationale afghanes pour améliorer la sécurité et créer un avenir meilleur pour les Afghans. Le Canada demeure engagé à apporter la paix, la stabilité et la bonne gouvernance à l'Afghanistan.

Note aux rédacteurs en chef (veuillez noter la nouvelle procédure) : Une photographie du sergent John Wayne Faught est disponible sur la page Web des Soldats canadiens disparus du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter le site à l'adresse : http://www.forces.gc.ca/site/focus/fallen-disparus/index-eng.asp

Renseignements