Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 oct. 2009 22h51 HE

Un soldat canadien tué par un engin explosif improvisé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Un soldat canadien a été tué par l'explosion d'un engin explosif improvisé près de sa patrouille à pied à environ 10 km au sud-ouest de Kandahar City vers 16 h 30, heure de Kandahar, le 30 octobre 2009.

A été tué au combat Le Sapeur Steven Marshall, appartenant au 1er Régiment de Génie de combat basé à Edmonton, en Alberta, et servant à titre de membre du groupement tactique de la Force opérationnelle 3-09.

Le Sapeur Marshall effectuait une patrouille à pied dans le district de Panjwayi lorsque l'incident s'est produit. Aucun autre soldat n'a été blessé dans cet incident.

Nous pensons tous à la famille et aux amis de notre camarade décédé en cette heure triste et nos pensées et nos prières sont avec eux. L'engagement et le sacrifice de nos soldats et de leurs êtres chers aident à faire une différence dans la vie des gens de la province de Kandahar. Nous poursuivront notre mission en nous souvenant de la vie de nos soldats décédés.

Les membres de la Force opérationnelle en Afghanistan ouvrent avec les forces de sécurité afghanes pour le plus grand bien de l'Afghanistan. Nous demeurons concentrés et déterminés à apporter la paix, la stabilité et la bonne gouvernance malgré les défis qui nous sont imposés par les insurgés. Nous demeurons engagés envers l'Afghanistan.

Note aux rédacteurs en chef (Nouvelle procédure) : Une photo de Le Sapeur Marshall est disponible dans la page Web de Nos soldats disparus de la Défense nationale à :
http://www.forces.gc.ca/site/focus/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements