Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 juin 2010 14h00 HE

Un soldat canadien tué par un engin explosif improvisé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2010) - Un soldat canadien a été tué suite à la détonation d'un engin explosif improvisé au cours d'une patrouille à pied à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Kandahar City, dans le district de Panjwa'i, vers 08 h 00, heure de Kandahar, le 21 juin 2010.

A été tué au combat le Sergent James Patrick Macneil du 2 Combat Engineer Regiment basé à Petawawa, Ontario. Le Sergent Macneil servant à titre de membre du groupement tactique du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment.

Nous pensons tous à la famille et aux amis de notre camarade canadien tué en cette période triste. L'engagement et le sacrifice de nos militaires et de leurs êtres chers aide à faire une différence dans les vies des gens de la province de Kandahar.

Le Canada, en partenariat avec les Forces de sécurité nationale afghanes, le gouvernement afghan et avec la FIAS, est toujours engagé à améliorer la situation en matière de sécurité pour réunir les conditions favorables à la reconstruction et au développement dans la région. Les Forces de sécurité nationale afghanes et la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan continuent, ensemble, de maintenir l'initiative dans la province de Kandahar.

Note aux rédacteurs en chef : Une photographie du Sergent Macneil est disponible dans la page des Canadiens tués du site Web du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter le http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements