Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

20 avr. 2010 14h01 HE

Un soutien pour la revitalisation de sentiers à Whitehorse (Yukon)

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 20 avril 2010) - La Ville de Whitehorse entreprendra un projet de revitalisation de sentiers récréatifs à l'aide du soutien financier de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). L'investissement de l'Agence est possible grâce au Plan d'action économique du Canada.

Le sénateur Daniel Lang en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord.

« Les résidants locaux ainsi que les visiteurs explorent la beauté naturelle du Yukon et pratiquent la randonnée pédestre et d'autres activités extérieures, a affirmé le sénateur Lang. Ce projet s'appuie sur une des forces de Whitehorse : sa réputation comme "la ville en milieu sauvage" du Yukon. »

« Le tourisme joue un rôle important dans l'économie du Yukon en générant des recettes pour les entreprises locales », a déclaré l'honorable Leona Aglukkaq, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé. « En concentrant les efforts près de la zone commerciale de la ville, ce projet fera en sorte que plus de résidants locaux et de visiteurs fréquentent les commerces et bénéficient des services. »

La Ville de Whitehorse recevra un financement de 125 000 $ de CanNor pour soutenir le développement et la remise en état de ses sentiers sauvages pour les activités non motorisées. En améliorant le réseau de sentiers et la signalisation, les utilisateurs vivront une meilleure expérience.

Le financement pour ce projet provient du Fonds d'adaptation des collectivités dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Au cours de la période allant de 2009 à 2011, le Fonds versera aux trois territoires la somme de 32,8 millions de dollars.

Le Fonds d'adaptation des collectivités est l'un des programmes de développement économique relevant du mandat de CanNor au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. CanNor est responsable de la coordination et de la prestation des activités de développement économique du gouvernement fédéral dans les territoires, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Pour voir les communiqués de CanNor, visitez www.nord.gc.ca/index-fra.asp.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez www.plandaction.gc.ca, et pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, visitez www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Chuck Strahl
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Christine Carnaffan
    Conseillère en communications
    613-992-5041