POSTES CANADA

POSTES CANADA

14 févr. 2010 23h09 HE

Un timbre célèbre la première médaille d'or olympique remportée par le Canada en sol canadien : Une nation applaudit fièrement!

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 fév. 2010) -

Note aux éditeurs : 1 photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Pour marquer à sa façon la première médaille d'or olympique remportée par le Canada en sol canadien - la première de tous les temps -, Postes Canada est fière de mettre en circulation une figurine spéciale arborant la médaille. Emis sans préavis, ce timbre est maintenant en vente à l'adresse www.postescanada.ca/celebronslor et sera offert dès demain dans les bureaux de poste de Vancouver, et partout au pays à compter de mardi. C'est la première fois dans l'histoire de Postes Canada que l'entreprise souligne un événement qui s'est produit la journée même.

Ce soir, la population canadienne a vécu une expérience mémorable lorsqu'elle a vu son drapeau hissé au-dessus du podium olympique à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. "Ce fut un moment de fierté qui demeurera gravé dans notre mémoire pendant longtemps et nous, à Postes Canada, avons voulu commémorer ce haut fait par un timbre", a déclaré Mary Traversy, première vice-présidente du secteur Courrier transactionnel. "Bien sûr, la victoire est encore plus douce pour nous du fait que la médaille a été remportée par un membre de l'équipe de ski acrobatique Postes canada!", a précisé Mme Traversy. Postes Canada félicite Alexandre Bilodeau et toute l'équipe de ski acrobatique pour un week-end haut en émotion. Postes Canada est commanditaire en titre de l'équipe canadienne de ski acrobatique, dans le cadre d'une entente de six ans débutée en 2006 avec l'Association canadienne de ski acrobatique. La commandite couvre les engagements de l'équipe nationale en matière d'entraînement et de compétitions.

Le programme de Postes Canada pour Vancouver 2010, qui comporte l'émission de divers timbres et d'un jeu spécial de cachets d'oblitération, a déjà conquis le cour de la population canadienne. A ce jour, plus de 800 millions de timbres sur le thème de Vancouver 2010 ont déjà été vendus, et on vient de lancer vendredi un jeu d'oblitérations de Vancouver 2010. Au total, 15 timbres ont été créés en l'honneur des Jeux d'hiver de 2010.

A propos du timbre sur la médaille d'or

Conçu par Naomi Broudo et Violet Finvers de la maison Tandem Design à Vancouver, le timbre met en vedette une médaille d'or olympique des Jeux d'hiver de 2010. Des feuilles d'érable dorées sont dispersées sur le carnet et le bloc-feuillet, pour souligner avec brio un moment canadien de fête et établir un jeu créatif sur le thème de la vignette. Postes Canada a imprimé cinq millions de timbres qui se vendront en carnet de dix unités; un bloc-feuillet de deux figurines sera également offert.

On peut obtenir plus de renseignements sur les timbres canadiens, ainsi que des photos de ces nouvelles vignettes, en consultant la section Communiqués du site Web de Postes Canada. On pourra se procurer les divers produits philatéliques dans les bureaux de poste participants, en les commandant en ligne à l'aide de liens (postescanada.ca/celebronslor) ou, par commande postale, auprès du Centre national de philatélie. Du Canada et des Etats-Unis, composez sans frais le 1 800 565-4362; d'un autre pays, le 1 902 863-6550.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants : http://media3.marketwire.com/docs/goldstamp.jpg

Renseignements