Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

23 oct. 2007 09h53 HE

Un transporteur européen commande 10 biturbopropulseurs Bombardier Q400

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu une commande ferme signée de 10 biturbopropulseurs de ligne à grande vitesse Q400. Le transporteur aérien européen qui a passé la commande a également pris des options sur 10 autres avions Q400 et demandé que son identité ne soit pas divulguée pour le moment.

Au prix courant de l'appareil Q400, les commandes fermes valent environ 267 millions $US. Si toutes les 10 options sont exercées, la valeur du contrat pourrait passer à quelque 540 millions $US.

"Depuis son entrée en service payant, il y a sept ans, l'avion de ligne Q400 s'est imposé comme la référence dans le transport par avion turbopropulsé, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Aucun autre avion régional ne peut égaler les performances et caractéristiques économiques exceptionnelles du biturbopropulseur Q400."

La commande annoncée aujourd'hui porte le total des commandes fermes de l'avion de ligne Q400 à 264, dont 164 déjà livrés au 31 juillet 2007. L'avion de ligne Q400 est maintenant en service ou en commande auprès de 23 sociétés aériennes ou a été commandé par ces dernières et d'autres exploitants en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images du biturbopropulseur Q400 sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F14.jsp.

Renseignements