Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

21 nov. 2009 12h00 HE

Un vétéran de la région est honoré pour son service envers les anciens combattants et les vétérans

ST. MARY'S BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR --(Marketwire - 21 nov. 2009) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'honorable sénateur Fabian Manning a présenté à M. Eugene Breen la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, lors d'une cérémonie qui a eu lieu chez M. Breen.

"M. Breen a servi la Légion royale canadienne et sa collectivité avec une détermination et un dévouement remarquables, a dit le ministre Thompson. C'est un plaisir de l'honorer au nom de tous les Canadiens et Canadiennes."

M. Breen est un membre actif de la Légion royale canadienne depuis 32 ans, et il a été nommé membre à vie en 1998. Il a été choisi pour recevoir la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son service à l'égard de la communauté des anciens combattants et des vétérans, et pour avoir contribué au rapprochement des jeunes et des anciens combattants/vétérans.

"Eugene Breen est un porte-parole important pour les anciens combattants et les vétérans, à dit le sénateur Manning. Son respect pour les valeurs et les principes militaires et son dévouement à cet égard sont contagieux."

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin ou au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens et Canadiennes en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, veuillez consulter le site Web d'anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca.)

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649