Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

17 oct. 2007 12h04 HE

Un vol direct à Aruba au nombre des nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 oct. 2007) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la prochaine saison automne/hiver.

L'île d'Aruba située au large des côtes du Venezuela s'ajoutera à la liste des destinations soleil desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau. Canjet offrira un vol hebdomadaire vers cet Etat membre du royaume des Pays-Bas à compter du 21 décembre.

Sunwing Airlines, présente à Montréal-Trudeau depuis un an, augmentera sensiblement son offre vers le sud, notamment en ajoutant les destinations de Samana (République dominicaine), Camaguey et La Havane (Cuba) et Montego Bay (Jamaïque), pour un total de 23 vols par semaine.

Par ailleurs, Air Canada proposera deux nouvelles destinations soleil, soit les îles Turks-et-Caicos à partir du 20 décembre et Santa Clara (Cuba) à compter du 23 décembre, et augmentera ses fréquences sur Montego Bay à certaines périodes. De son côté, Air Transat portera de cinq à neuf le nombre de ses fréquences hebdomadaires sur Cancun (Mexique).

En ce qui concerne les vols transatlantiques, Air Algérie maintiendra son service bi-hebdomadaire sur Alger tout au long de l'hiver et Sata International fera de même avec sa liaison hebdomadaire sur Ponta Delgada (Portugal). Royal Jordanian a également indiqué son intention de maintenir ses deux vols hebdomadaires entre Amman et Montréal avec la différence que ceux-ci se poursuivront jusqu'à Détroit.

Air Transat reprendra ses vols hebdomadaires vers Barcelone et Malaga du 15 janvier au 15 mars 2008 et vers Londres-Gatwick à compter du 19 décembre. Chez Air Canada, un tout nouveau B777 sera mis en exploitation sur la route Montréal-Paris.

Notons aussi quelques additions dans les secteurs domestique et transfrontalier. Entre autres, Air Canada augmentera le nombre de ses vols vers Orlando, Washington-Dulles et Québec. American Airlines inaugurera un service trois fois par jour sur New York-LaGuardia. Northwest introduira un plus gros appareil - un CRJ900 de 76 places - sur Minneapolis et Détroit. Continental Airlines ajoutera une fréquence quotidienne à son service sur Newark, pour un total de six vols par jour. Finalement, Westjet offrira trois vols supplémentaires sur Fort Lauderdale pour un total de neuf fréquences par semaine.

Au total, quelque 108 destinations sans escale seront offertes au départ de Montréal-Trudeau cet hiver, dont 57 destinations internationales, 23 aux Etats-Unis et 28 au Canada.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304
    www.admtl.com