Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

04 mai 2010 06h00 HE

Une belle brochette d'artistes se rallient pour stopper la sclérose en plaques!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 mai 2010) - Sophie Thibault, Danielle Proulx, Marco Calliari, Michel Louvain et plusieurs autres artistes vous invitent à venir les rencontrer, le samedi 8 mai prochain, aux Galeries d'Anjou, et d'en profiter pour faire un don à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Ces personnalités seront réunies à l'occasion du Kiosque des célébrités, qui aura lieu dans le cadre de la Campagne de l'œillet SP. Profitez donc du week-end de la fête des Mères pour contribuer à une bonne cause et échanger avec les artistes que vous aimez!

Les célébrités offriront une heure de leur temps pour signer des autographes et interagir avec les gens qui achèteront des bouquets d'œillets ou qui feront un don en échange d'une fleur. Sophie Thibault, chef d'antenne au TVA Nouvelles et porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP, en mai, sera sur place, entre 11 h et 12 h. Le public pourra également se procurer, en exclusivité à Montréal, le Bouquet de Sophie, dont elle a personnellement choisi les fleurs.

Voici les artistes qui contribueront à stopper la SP en prenant part au Kiosque des célébrités : Paul Houde, Édith Cochrane, Sophie Thibault, Viviane Audet, Éric Paulhus, Caroline Gendron, Maude Laurendeau, Marie Turgeon, Catherine De Sève, Danielle Proulx, Maxime Denommée, Normand Daneau, Marco Calliari, Luis Oliva, Michel Louvain, Fanny Mallette, Shirley Théroux, Marilyse Bourke, Joël Legendre, Daniel Parent, Catherine Lachance, Joël Denis, Isabelle Blais, Jean-Nicolas Verreault et bien d'autres encore.

La Campagne de l'œillet SP, d'envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société de la SP, ayant vu le jour en 1976, à Laval. L'œillet est devenu, au fil des ans, un symbole d'espoir pour les gens aux prises avec la sclérose en plaques.

Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. La fête des Mères est donc un moment propice pour tenir la Campagne de l'œillet SP. Entre 13 000 à 18 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques au Québec, cette maladie neurologique qui frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans, précisément au moment où ils songent à fonder une famille et à se tailler une carrière.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1-800-268-7582.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques,
    Division du Québec
    Catherine-Eve Roy
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591, 1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    catherine-eve.roy@scleroseenplaques.ca