Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada
Comment te souviendras-tu?

Comment te souviendras-tu?

09 nov. 2009 17h30 HE

Une cérémonie à la chandelle souligne la Semaine des anciens combattants de 2009 à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 9 nov. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a souligné la Semaine des anciens combattants lors d'une cérémonie à la chandelle qui a eu lieu à l'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill.

"Depuis des générations, les Canadiens et les Canadiennes ont toujours répondu à l'appel de la nation. Ils et elles ont servi avec courage, fierté et compassion. Leur service terminé, ils et elles ont aidé à édifier cette nation prospère et pacifique qu'est le Canada aujourd'hui, a déclaré le ministre Thompson. Ces hommes et ces femmes remarquables sont notre raison de célébrer la Semaine des anciens combattants."

Du 5 au 11 novembre, lors de la Semaine des anciens combattants, Anciens Combattants Canada demande : Comment te souviendras-tu? Il y a plusieurs façons de montrer votre appui aux anciens combattants et aux vétérans, que ce soit en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en visitant un cénotaphe ou un monument. Pour en apprendre davantage, visitez le www.vac-acc.gc.ca.

L'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill est le plus grand et le plus reconnu des établissements pour anciens combattants dans la région de l'Atlantique. On y offre des soins de santé et des services aux anciens combattants du Canada depuis 1917. Cet établissement est géré par la Régie régionale de la santé Capital et fournit toute une gamme de soins, notamment des soins de longue durée et des soins palliatifs, des programmes d'ergothérapie, des services de pastorale, des programmes de soutien psychologique et de loisirs.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649