L2i/Consultant en Solutions Financières

L2i/Consultant en Solutions Financières

01 déc. 2009 11h38 HE

Une compagnie canadienne développe en Californie le plus grand projet agricole de réduction d'émissions de méthane à ce jour

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 1 déc. 2009) - L2i/Consultant en Solutions Financières (L2i), une compagnie canadienne spécialisée dans le financement corporatif non traditionnel, a développé avec succès en Californie le plus grand projet agricole de réduction d'émissions de méthane à ce jour. Le projet consiste en 28 fermes laitières situées dans la vallée de San Joaquin ayant passé avec succès l'étape de validation du programme de réduction volontaire "Voluntary Carbon Standard" (VCS). Une portion des tonnes validées ont déjà été allouées à des acheteurs. TFS Energy LLC a reçu le mandat exclusif de commercialiser ces unités de carbone.

Le projet consiste en l'implantation de technologies et de mesures réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) en utilisant des pratiques durables de gestion du fumier permettant d'éviter ou de réduire la production de méthane par le traitement anaérobique du fumier, en retirant les matières solides du fumier frais. Le projet utilise une méthodologie approuvée par le Mécanisme de Développement Propre (MDP) de l'UNFCCC. L2i a développé ces unités de carbone agricoles avec un groupe de petites fermes laitières familiales situées dans la vallée. Ce développement arrive à un moment crucial pour le marché du carbone californien alors que le Conseil Californien sur la qualité de l'air (Air Resource Board) a présenté la première ébauche de son programme de plafonnement et d'échange visant à amender la Loi AB32.

L2I est fière d'être associée à cette transaction qui non seulement met en valeur des activités de réduction des émissions de GES dans l'industrie laitière, mais qui supporte également, en ces temps difficiles, des entreprises agricoles familiales en leur permettant de bénéficier des revenus qui découlent de leurs efforts environnementaux.

A Propos de L2i

L2i est une firme spécialisée dans le financement corporatif non traditionnel. Elle possède une expertise dans la quantification de crédits de carbone par la sélection, l'application et l'élaboration de méthodologies dans le but de qualifier les émissions de GES en se basant sur des sources internationales reconnues. A ce titre, L2i aide les entreprises à quantifier et comptabiliser leurs unités de carbone.

Renseignements