PepsiCo Canada

PepsiCo Canada
LNH

LNH

01 mars 2010 11h02 HE

Une équipe canadienne de hockey amateur accueillera la Coupe StanleyMC en 2010!

Des équipes de hockey amateur en compétition pour ramener le " Saint-Graal " du hockey à la maison!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2010) - L'an dernier, les HRS Huskies, une équipe de hockey amateur novice de Saint-Lazare, au Québec, a vécu quelque chose à quoi la plupart des joueurs de hockey professionnels ne peuvent que rêver : passer une journée avec la Coupe StanleyMC. Les garçons, membres de l'équipe gagnante du populaire concours Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC, ont aussi joué une partie de hockey avec Mark Messier. Dans le cadre de ce concours présenté par Pepsi®, Lay's®, et Gatorade®, pour une quatrième année consécutive, les équipes de hockey amateur doivent exprimer leur amour du hockey et expliquer pourquoi elles mériteraient de ramener la Coupe à la maisonMC!

« Ces garçons n'oublieront jamais qu'ils ont pu passer une journée avec Mark Messier et toucher un des trophées les plus prestigieux dans le monde du sport », confie Gary MacDowell, père d'un des garçons des HRS Huskies.

Le concours Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC permet à une équipe canadienne de hockey amateur d'accueillir la Coupe StanleyMC dans sa ville. Cette année, des modifications ont été apportées au programme : toutes les équipes resteront en lice jusqu'à la fin de la période de scrutin, et les Canadiens peuvent voter toutes les heures pour leur équipe préférée. L'équipe gagnante sera celle qui aura vraiment su gagner l'appui de sa ville pour obtenir le plus de votes et ramener la Coupe à la maisonMC!

« En tant que joueur de hockey, je sais que tenir la Coupe StanleyMC entre ses mains procure un immense frisson, et je suis impatient de présenter cette pièce historique du hockey à une autre équipe canadienne de hockey amateur méritante cette année », soutient Mark Messier, ancien gagnant de la Coupe StanleyMC. « Le concours Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC permet à toutes les équipes, du niveau peewee jusqu'au niveau vétérans, de partager leur passion du hockey avec l'ensemble du pays. »

« Les équipes ont jusqu'au 12 mars pour faire connaître leur passion pour notre sport national et expliquer pourquoi elles méritent de vivre une expérience sans pareille avec la Coupe StanleyMC et Mark Messier », souligne Tony Matta, vice-président, Marketing, Frito Lay Canada. « Cette année, TOUTES les équipes auront l'occasion de rivaliser pour mériter le plus de votes possible et remporter la récompense suprême aux yeux des amateurs de hockey. »

Pour participer au concours, les équipes de hockey amateur partageront leur passion et leur esprit d'équipe de l'une des trois façons suivantes : 1) une vidéo, 2) une photo et un texte de 250 mots ou 3) un texte de 250 mots. Les soumissions peuvent être effectuées en ligne, sur le site Web de Faites équipe et ramener la Coupe à la maisonMC, à l'adresse www.RDS.ca/Faitesequipe ou www.TSN.ca/TeamUp d'ici le 12 mars 2010.

« En collaboration avec Pepsi®, Lay's® et Gatorade®, nous avons pu créer un concours qui est devenu une tradition annuelle sur le marché canadien », remarque Brian Jennings, vice-président directeur, Marketing de la LNH. « Avec ce concours, nous susciterons de l'enthousiasme chez les consommateurs pour les marques de nos partenaires tout en faisant en sorte que les membres d'une équipe de hockey amateur méritante vivent le grand rêve de la LNH, avoir la chance d'apporter la Coupe StanleyMC à la maison pendant une journée. »

Les Canadiens décideront alors quelle équipe mérite le plus d'accueillir la Coupe StanleyMC pendant une journée en votant en ligne, du 22 mars au 17 avril 2010, pour leur équipe préférée. L'équipe de hockey qui aura obtenu le plus de votes à la fin du scrutin sera admissible au grand prix, lequel comprend 1) une visite de Mark Messier, avec la Coupe StanleyMC de la LNH® 2) un party Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC et 3) un reportage sur leur équipe diffusé sur TSN.

Pour générer encore plus de participation et d'appui au concours cette année, les équipes sont invitées à s'associer à un détaillant de leur choix afin de mieux se faire connaître dans leur milieu. En contrepartie, l'équipe recevra un coupon de 50 $ de Pepsi®, Lay's® et Gatorade®, échangeable dans ce magasin seulement. Si l'équipe gagnante est associée à un détaillant, ce dernier participera lui aussi à la célébration de la Coupe StanleyMC avec Mark Messier!

« La joie des membres des HRS Huskies l'an dernier explique pourquoi Pepsi®, Lay's® et Gatorade® ont tenu ce concours quatre années consécutives », explique Dale Hooper, vice-président, Marketing, PepsiCo Beverages Canada. « Cette année, les Canadiens courent aussi la chance de voir la Coupe StanleyMC de près. En effet, tous ceux qui voteront pour une équipe admissible pourront également gagner un voyage pour assister à la dernière partie des éliminatoires de la Coupe StanleyMC 2010! »

Pour consulter les règlements officiels du concours Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC et pour y participer, veuillez consulter le site www.RDS.ca/Faitesequipe ou www.TSN.ca/TeamUp.

PepsiCo Canada et Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC

Le programme Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC est commandité par les marques Pepsi®, Lay's® et Gatorade® et soutenu par TSN, RDS et la Ligue nationale de hockey (LNH). Les marques Pepsi®, Lay's® et Gatorade® appuient le hockey depuis longtemps, et PepsiCo est commanditaire officiel de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH.

Les activités de PepsiCo au Canada incombent à deux divisions. PepsiCo Foods Canada comprend Frito Lay ainsi que les aliments et goûters Quaker. PepsiCo Beverages Canada comprend Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.pepsico.ca.

PepsiCo propose le plus grand éventail de marques d'aliments et de boissons au monde, notamment 18 gammes différentes de produits générant chacune des ventes annuelles supérieures à 1 milliard de dollars. Les principales marques de la société, soit Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade, fabriquent aussi des centaines d'autres boissons et aliments nourrissants et savoureux qui font le bonheur des consommateurs dans plus de 200 pays, dont le Canada. PepsiCo, dont les produits d'exploitation mondiaux se sont chiffrés à plus de 43 milliards de dollars en 2008, emploie 198 000 personnes, unies par l'engagement de la société, connu sous le nom de « une performance utile » (Performance with Purpose), à connaître une croissance viable. Se consacrant à offrir un choix incomparable d'aliments sains, pratiques et agréables, à réduire son impact sur l'environnement et à encourager une culture de travail diversifiée et inclusive, PepsiCo parvient à équilibrer de solides rendements financiers et un engagement communautaire dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.pepsico.com.

La LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième plus ancienne des quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 équipes, chacune d'elles reflétant le côté international de la ligue grâce à des joueurs provenant de plus d'une vingtaine de pays. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, plus instruits et plus à l'aise financièrement et ils accèdent au contenu de la ligue par voie électronique plus que les amateurs de n'importe quel autre sport professionnel. La LNH divertit quelque 100 millions d'amateurs de hockey chaque saison, que ce soit autour des patinoires ou par l'intermédiaire de ses partenaires des chaînes nationales de télévision (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, ESPN America, ASN et NHL NetworkMC) et de radio (NHL RadioMC, Sirius XM Satellite Radio et XM Canada). Grâce à la fondation de la LNH, composante caritative de la Ligue, la LNH recueille de l'argent pour ses programmes de lutte contre le cancer (Hockey Fights CancerMC) et de développement des jeunes, et soutient les dons de charité des joueurs de la LNH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la LNH, veuillez consulter le site NHL.com.

Renseignements