Bon Matin (Multi-Marques)

18 janv. 2010 06h00 HE

Une étude révèle que 70 % des Canadiens se préoccupent de la quantité de sodium dans leur alimentation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - A l'approche de février, le Mois du coeur, une nouvelle étude révèle que 70 % des Canadiens se préoccupent de la quantité de sodium dans leur alimentation. Il y a aussi beaucoup de confusion concernant le sodium : plus du tiers des Canadiens prétendent connaître la limite maximale de sodium, mais près de neuf personnes sur dix sont dans l'erreur; et plus de la moitié de la population ne comprend pas l'information des étiquettes nutritionnelles sur le sodium. Les Canadiens consomment en moyenne 3 092 milligrammes de sodium par jour, soit plus du double de la quantité recommandée : entre 1 200 et 1 500 milligrammes.

L'étude indique aussi que les Canadiens recherchent des produits faibles en sodium : 45 % des Canadiens regardent la quantité de sodium dans un nouveau produit avant de l'acheter; et près de 50 % des Canadiens feraient quelques compromis sur le goût pour avoir des produits faibles en sodium.

" Les maladies du coeur constituent la principale cause de décès chez les femmes et les hommes au pays, alors il est crucial que les Canadiens prennent le temps d'apprendre à gérer leur consommation de sodium ", affirme Leslie Beck, diététiste certifiée et auteure de l'ouvrage The Complete A to Z Nutrition Encyclopedia (Penguin Group Canada, 2010). " Les Canadiens doivent apprendre à lire les étiquettes nutritionnelles et choisir des produits faibles en sodium afin de gérer la quantité qui se retrouve dans leur alimentation. "

En plus de s'intéresser à ce que les Canadiens savent et ne savent pas à propos du sodium, l'étude est venue s'insérer dans le débat entourant la responsabilité de la réduction du sodium dans le système alimentaire canadien.

" 80 % des Canadiens sont d'accord pour dire que les fabricants de produits alimentaires devraient assumer davantage de responsabilités pour réduire le sodium dans les aliments, le message est donc clair ", affirme Carolyn O'Brien, affaires réglementaires, Multi-Marques. " Multi-Marques a lancé le pain Bon Matin® Healthy Way® avec recette ProCardioMC, un pain qui, avec la plus faible quantité de sodium parmi les marques nationales les plus vendues(i), vise à favoriser une bonne santé cardiovasculaire. Les Canadiens recherchent définitivement des produits santé, faibles en sodium, comme en témoigne la désignation de Healthy Way comme produit par excellence de l'année, dans la catégorie de la santé du coeur, lors d'un sondage national realisé auprès de 12 000 consommateurs. "

L'étude a été commandée par Bon Matin® et effectuée par Ipsos Reid en décembre 2009. Mille adultes de partout au Canada ont été interrogés.

Bon Matin® a également mis sur le marché les carrés frais Healthy Way® avec recette ProCardioMC, une savoureuse collation santé faible en sodium (seulement 1 % de la valeur quotidienne), riche en fibres et faite de grains entiers à 100 %.

A propos de Bon Matin® Healthy Way® avec recette ProCardioMC

Bon Matin® Healthy Way® avec recette ProCardioMC est une gamme de produits panifiés nutritifs visant à favoriser une bonne santé cardiovasculaire, leur teneur en sodium étant la plus faible parmi les marques nationales les plus vendues au Canada. Les pains de blé et multigrain ainsi que les carrés frais (canneberges et pommes et cannelle) sont faibles en sodium, ce qui contribue à réduire le risque d'hypertension, et contiennent des fibres d'avoine solubles pour aider à maintenir un taux de cholestérol sain. Les pains Healthy Way contiennent 10 g de fibres par portion de 2 tranches (40 % de la valeur quotidienne en fibres), ils sont faibles en gras saturés et ne contiennent aucun gras trans, ce qui contribue à réduire le risque de maladies du coeur. Ils sont faits de grains entiers à 100 %, y compris le germe, contribuant ainsi au maintien d'une bonne santé. Les pains et les carrés Healthy Way sont approuvés par le programme Visez santé de la Fondation des maladies du coeur.

A propos de Bon Matin®

Constamment placée sous le signe de la qualité, l'histoire de Bon Matin® a débuté il y a plus d'un siècle. L'entreprise est depuis restée fidèle à sa tradition, qui consiste à offrir au consommateur des produits de boulangerie à base de grains tout aussi nutritifs que savoureux. Les boulangers, les nutritionnistes professionnels et les experts culinaires de Bon Matin® se font un devoir de toujours mettre au point des produits de boulangerie nutritifs et appétissants, conçus pour toute la famille. La bonne santé cardiovasculaire des Canadiens est une priorité absolue pour Multi-Marques. En fait, Multi-Marques est devenue la toute première entreprise à adhérer au programme Visez santé il y a 11 ans.

(i) Pains vendus commercialement qui offrent la plus faible teneur en sodium parmi les marques nationales les plus vendues au Canada - selon une quantité de 50 g.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue,
    communiquez avec :
    High View Communications
    Melanie Wade
    416-322-5897, poste 223
    mwade@highviewcommunications.com