Fondation de la recherche sur les maladies infantiles

Fondation de la recherche sur les maladies infantiles

18 oct. 2007 19h30 HE

Une grande célébration de la recherche en pédiatrie : 13 chercheurs de talent reconnus et plus $700 000 amassé pour faire avancer la recherche encore plus

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 oct. 2007) - Ce soir, la TOHU, la Cité des arts du cirque, s'est transformée en un lieu de célébration de la recherche en pédiatrie lors du 25e Bal annuel de la Fondation de la recherche sur les maladies infantiles. C'est en présence de M. Jean Charest, Premier ministre du Québec, de Madame Loreen Harper, le sénateur Michael Fortier, M. le Maire Gérald Tremblay et de quelque 650 convives que les co-présidentes de l'événement, Mesdames Monique Leroux, chef de la direction financière, le Mouvement Desjardins et Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal Métropolitain ont annoncé que l'événement a recueilli plus de 700 000 $ au profit de la recherche sur les maladies infantiles (soit plus du double de la somme amassée l'année précédente.)

Ces femmes d'affaires, aussi des mères de famille, ont réussi cet exploit en s'adressant à d'autres femmes d'influence dans les secteurs des affaires, culturel et social. Elles ont aussi créé un événement haut en couleurs grâce à la participation des étudiants en art du cirque, du Chour du nouveau monde et de Fanfreluche, le tout, pour le bonheur des invités et le bénéfice des enfants malades.

Selon Victor M. Drury, directeur général de la Fondation "lors du Bal, la Fondation décerne des Prix d'excellence aux chercheurs qui se sont le plus démarqués par leurs travaux en recherche pédiatrique. Parmi les principaux partenaires qui ont contribué à la remise de ces bourses, on compte le Mouvement Desjardins, Ernst & Young, sanofi-aventis, BMO Nesbitt Burns, Bell Canada, Groupe CGI, Pfizer Canada, Power Corporation, PricewaterhouseCoopers, Standard Life et Ultramar. Les chercheurs et étudiants qui se sont démarqués sont les suivants : Dr Richard Tremblay (CHU Ste-Justine), Dr Guy Boivin (CHUQ), Dr Huiqi Qu (Hôpital de Montréal pour enfants- HME), Dr Volkan Seyrantepe (CHU Ste-Justine), Jennifer Hutcheon (HME), Inga Murawski (HME), Laura Pickell (HME), Pascal Lapierre (CHU Ste-Justine), Marie Beauséjour (CHU Ste-Justine), Gaspard Montandon (CHUQ), Nicolas Bilodeau (CHUQ), Natalie Samson (CHUS) et Raymond Robert (CHUS).

La Fondation de la recherche sur les maladies infantiles, est reconnue comme la plus importante source de financement non gouvernemental au profit de la recherche pédiatrique au Québec. Elle a déjà distribué 53 114 000 $ à quatre centres de recherche de pointe, aux hôpitaux suivants : le CHU Sainte-Justine, l'Hôpital de Montréal pour enfants, le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), ainsi qu'au nouveau Réseau de recherche en santé des enfants et des mères, un organisme pancanadien. www.telethon.ca

Renseignements

  • Information:
    Fondation de la recherche sur les maladies infantiles
    Victor M. Drury
    Directeur général
    514 595 5730
    ou
    Emmanuelle Rondeau
    514-347-1114
    ou
    Source :
    Oromedia
    Charles Pitts
    51-984-5614