Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 nov. 2009 13h00 HE

Une grande fierté pour le ministre MacKay et les professeurs d'histoire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a félicité aujourd'hui l'Ontario History and Social Science Teachers' Association (OHASSTA) de contribuer à transmettre la tradition militaire du Canada à la prochaine génération.

"L'histoire militaire du Canada nous remplit de fierté et, au nom des hommes et des femmes de nos Forces canadiennes, je remercie chaleureusement les professeurs de partager les récits de nos héros avec les jeunes", a expliqué le ministre MacKay.

Le prix national du leadership de l'OHASSTA a été remis au ministre MacKay pour souligner sa formidable contribution pour diriger et soutenir les hommes et des femmes des Forces canadiennes lors de la réunion annuelle de l'organisme, qui a eu lieu le 6 novembre, à Toronto. Cette année, la conférence avait pour thème : soyons fiers des héros militaires du Canada.

"En ces temps difficiles, les plus difficiles de notre histoire militaire, le ministre MacKay a défendu les intérêts du Canada et de nos hommes et femmes en uniforme, au pays comme à l'étranger", a déclaré Jan Haskings-Winner, présidente de l'OHASSTA.

"Je me sens privilégié de recevoir ce prix au nom des militaires des Forces canadiennes, qui sont tous des leaders naturels, a expliqué le ministre MacKay. Depuis que je suis devenu ministre de la Défense nationale, j'ai appris tellement de choses sur la responsabilité, le dévouement et l'honneur grâce aux militaires des FC de tous les grades. La contribution qu'ils apportent au Canada doit servir d'exemple pour chacun d'entre nous."

L'OHASSTA représente tous les professeurs d'histoire et de sciences sociales en Ontario et compte plus de 500 membres. L'organisme a déjà remis un prix de leadership à l'ancien premier ministre Joe Clark, à l'auteur Pierre Burton, à l'ancien premier ministre de la Saskatchewan Roy Romanow, à l'ancien chef national des Premières nations Ovide Mercredi, au premier ministre de l'Ontario Dalton McGuinty et à plusieurs autres personnalités au cours de ses 30 ans d'existence.

Le prix national du leadership s'accompagne d'une récompense en argent, que le ministre MacKay remettra au Fonds pour les familles des militaires.

Renseignements