Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

01 sept. 2009 19h23 HE

Une minéralisation à haute teneur en or est découverte dans les concessions d'Alexandria situées sur le canton Joannès, au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle minéralisation à forte teneur en or avait été découverte dans le cadre d'un programme d'échantillonnage en surface réalisé cet été sur ses concessions du canton Joannès, à 20 km à l'est de Noranda et à 60 km à l'ouest de Val d'Or, au Québec.

Une étude d'échantillonnage a été menée cet été suite au programme de forage effectué au printemps dernier par le titulaire d'une option sur la propriété d'Alexandria, Aurizon Mines Ltd., et a, en effet, révélé une anomalie géologique d'une longueur de 0,75 km et d'une largeur de 0,40 km, avec des échantillons au hasard contenant jusqu'à 11,8 g/t d'or. Cette aire est située à environ 200 m au sud de la faille de Cadillac, dans une zone où le forage du printemps dernier avait intersecté 3,0 g/t d'or sur 4,6 m, dont 9,0 g/t d'or sur 1,0 m (voir le communiqué du 8 juin 2009). Cette nouvelle aire repose elle aussi à environ 1 km à l'ouest, le long de la direction d'une exposition historique connue sous le nom de "zone Maracambeau", dont les intersections de forage ont atteint 12,00 g/t d'or sur 1,5 m et 6,17 g/t d'or sur 1,5 m.

Eric Owens, président d'Alexandria, a déclaré : "Ces résultats sont encourageants et confirment le potentiel de nos actifs dans l'un des districts aurifères les plus spectaculaires au monde. Etant donné la proximité du gisement aurifère Joanna d'Aurizon, ou Hosco, ces résultats montrent également le potentiel stratégique de nos concessions."

Alexandria a offert en option à Aurizon 19 concessions (sur un total de 39) en octobre 2008 (voir le communiqué du 29 octobre 2008), pour lesquelles Aurizon a payé 400 000 $ en espèces et en actions à Alexandria et, afin de compléter l'option et ainsi détenir une participation de 100 %, doit encourir des dépenses de 650 000 $ à des fins d'exploration et payer à Alexandria des actions d'Aurizon d'une valeur de 1 600 000 $ d'ici au 18 décembre 2010. Des 20 autres concessions que renferme la propriété Joannès d'Alexandria, Alexandria retire 100 % des intérêts de Xstrata plc, soit 50 % du total, et doit affecter au plus tard le 10 juillet 2010 une somme restante d'environ 80 000 $ aux dépenses d'exploration afin d'honorer son engagement.

Pour consulter la carte qui accompagne le présent communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/alex831map.pdf

Dans un autre ordre d'idée, Alexandria a accepté de participer à l'acquisition en copropriété, avec Niogold Mining Corporation, de cinq nouvelles concessions venant s'ajouter à sa propriété Siscoe est à Val d'Or. Ainsi, la société émettra 140 871 actions et 15 000 $ en espèces en vue de participer à cette co-acquisition. Niogold détiendra une participation de 50 % dans la propriété Siscoe est en dépensant un total de 750 000 $ pour l'exploration, et en émettant à Alexandria 650 000 de ses actions Niogold d'ici le 25 juin 2011. Ces cinq nouvelles concessions se trouvent dans l'aire d'influence régie par un contrat d'option et de coentreprise (Option and Joint Venture agreement) et comprennent deux concessions situées près de la mine historique Sullivan, qui a produit 1,1 million d'onces d'or à teneur de 7,7 g/t d'or.

De plus amples détails sont disponibles à l'adresse www.azx.ca.

Les résultats décrits dans le présent communiqué sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes ressources de la société, Eddy Canova et le Dr Eric Owens, tous deux géologues professionnels. Aurizon emploie un programme d'assurance de la qualité et de contrôle de la qualité (QA/QC) qui est conforme aux meilleures pratiques de l'industrie; le lecteur est d'ailleurs invité à se rendre sur le site Web d'Aurizon pour un compte rendu détaillé de ces pratiques. La propriété du canton de Joannès ne compte actuellement aucune ressource minérale tel que défini par la norme NI 43-101, et il n'existe aucune garantie qu'elle renferme un gisement aurifère rentable.

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement torontoise qui se consacre à l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une vaste expérience internationale auprès des petites et grandes sociétés minières, allant de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. Alexandria est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui comprennent, entre autres, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures à venir, ce qui fait qu'ils sont assujettis à des risques et à des incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent donc différer considérablement de ceux qui sont prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX se dégage de toute responsabilité quant à la justesse et à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca