Industrie Canada

Industrie Canada

16 sept. 2009 13h39 HE

Une nouvelle signalisation sera installée à Muskoka pour accueillir les participants au Sommet du G8

GRAVENHURST, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2009) - Le ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui un octroi de 375 000 $ visant à permettre l'installation d'une nouvelle signalisation touristique aux points d'entrée stratégiques de la région de Muskoka.

Les panneaux permettront de réserver un bon accueil aux délégués du Sommet du G8, qui se tiendra à Huntsville du 25 au 27 juin 2010, de même qu'aux milliers de visiteurs qui se rendront dans la région chaque année après la clôture du Sommet.

"Ces panneaux de signalisation afficheront des souhaits de chaleureuse bienvenue à tous nos invités à l'occasion du Sommet du G8 en juin prochain, ainsi qu'à tous les visiteurs par la suite, a déclaré le ministre Clement. Je suis très heureux que notre gouvernement appuie ce projet."

"Cet événement nous donne un sérieux avantage par rapport à d'autres collectivités, et les occasions suscitées demeureront des atouts pour notre région", a déclaré le directeur administratif de Muskoka Tourism, M. Michael Lawley, alors qu'il faisait allusion aux retombées positives du Sommet pour la région.

Les fonds proviennent du Fonds d'infrastructure du G8 d'une valeur de 50 millions de dollars, qui a été créé en février 2009 en vue d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Cette stratégie s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada qui a pour objectif notamment de renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Le Sommet du G8 de 2010, qui se déroulera à Hunstville du 25 au 27 juin, aura des retombées économiques importantes pour la région et la province. L'événement permettra aussi au Canada de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le Sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502