Veg Pro International

Veg Pro International

24 oct. 2007 11h00 HE

Une nouvelle usine pour Veg Pro International

Un investissement de plus de 11 millions de dollars en Montérégie

SHERRINGTON, QUEBEC--(Marketwire - 24 oct. 2007) - Veg Pro International, l'un des plus importants producteurs maraîchers au Canada, vient d'annoncer l'achèvement des travaux de sa toute nouvelle usine située à Sherrington en Montérégie. Cette usine, d'une superficie de 55 000 pi2, représente un investissement de plus de11 millions de dollars. Elle sera en activité 12 mois par année et permet de conserver 500 emplois au Québec.

"C'est un jour heureux pour Veg Pro International et toute l'équipe, de s'exclamer Gerry Van Winden, propriétaire et fils de maraîcher. Nous avons travaillé fort pour bâtir une usine à la fine pointe de la technologie qui, outre sa grande efficacité en termes d'équipements et de nouvelles technologies, a été conçue selon les normes les plus élevées de l'industrie en matière d'hygiène et de salubrité. On en est tous très fiers". Il y a un peu plus d'un an, l'usine de Veg Pro, alors située à Napiervielle, avait été la proie des flammes, un incident qui avait causé la perte totale de l'établissement.

Veg Pro se spécialise dans la culture et la transformation de jeunes pousses et d'épinards vendus pré-lavés, un marché qui connaît une croissance rapide, de près de 30 % par année. Les nouvelles méthodes de production de Veg Pro permettent de respecter une fenêtre de 48 heures de la cueillette à l'emballage des jeunes pousses et épinards. "Avec notre toute nouvelle usine, Veg Pro International pourra continuer de grandir et d'occuper sa place en tant que chef de file dans la production et la transformation de laitues et légumes frais." a-t-il expliqué.

Pour l'achat local, douze mois par année

Veg Pro International est une des seules entreprises locales à produire du mesclun au Québec. L'achat local permet d'encourager les produits d'ici et de maintenir des emplois au Québec. Plusieurs de ses produits tels les jeunes pousses et les épinards sont offerts en barquettes de plastique 100 % recyclables et présentés dans les comptoirs réfrigérés du rayon des légumes sous la marque "Attitude Fraîche". Ils arborent le sigle "Aliments Québec" et on peut se les procurer dans les principales chaînes d'alimentation au Québec.

A propos de Veg Pro International

Etablie en Montérégie depuis 1952, l'entreprise familiale est un leader québécois en production maraîchère. Le groupe Van Winden et ses cinq fermes associées cultivent diverses laitues et autres légumes frais de mai à novembre. La société procure un emploi permanent et saisonnier à plus de 500 personnes chaque année, pour un chiffre d'affaires total de 65 millions de dollars.

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Multimédia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2723

Renseignements