McDonald's Restaurants of Canada Limited

03 nov. 2009 09h00 HE

Une occasion en or : 11 jeunes Canadiens remportent un voyage inoubliable aux jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver!

Youngsters from coast-to-coast to rub shoulders with athletes, attend high-profile events and interact with kids from around the globe as part of McDonald's Champion Kids® program

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 nov. 2009) - Il y a quatre ans, le président du CIO, Jacques Rogge, a lancé une invitation aux jeunes du monde de se rassembler à Vancouver pour célébrer les XXIes Jeux olympiques d'hiver. Cet appel à tous a en partie inspiré la création du programme des jeunes champions de McDonald's, un programme mondial qui permettra à 11 jeunes canadiens de courir la chance d'être aux premières loges de l'action entourant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Dans le cadre de cette occasion unique, chaque jeune, accompagné d'un tuteur, assistera à des événements à grand déploiement des Jeux olympiques d'hiver, rencontrera des athlètes, visitera des sites culturels et interagira avec d'autres jeunes champions de McDonald's provenant des quatre coins du monde.

Aujourd'hui, au Midnight Sun Recreation Complex situé dans l'une des régions les plus éloignées du Canada, Karly King Simpson, de Inuvik aux Territoires du Nord-Ouest, apprendra qu'elle est en route vers les Jeux olympiques d'hiver de 2010 lors d'une annonce surprise qui aura lieu pendant l'entraînement de son équipe de curling. La participation de Karly à titre de l'une des 11 jeunes champions de McDonald's du Canada met en évidence l'importance géographique et la diversité culturelle du programme.

"Nous croyons en l'esprit des Jeux et en leur capacité unique d'engager le monde de façon constructive, positive et inspirante, de dire John Betts, président de McDonald's du Canada. Ces 11 jeunes sont de fiers ambassadeurs de leur communauté et nous sommes ravis de leur offrir une expérience unique dont ils se souviendront pour toute la vie."

Voici qui sont les jeunes champions canadiens de McDonald's :

  • Karly King Simpson, 12 ans, Inuvik, Territoires du Nord-Ouest
  • Johnathan Botelho, 11 ans, Prince George, Colombie-Britannique 
  • Ty Wagar, 12 ans, Lacombe, Alberta
  • Pascale Yee, 10 ans, Martensville, Saskatchewan
  • Seth Henderson, 11 ans, Winnipeg, Manitoba
  • Jared Reckzine, 11 ans, Kapuskasing, Ontario
  • Lisanne Foley, 12 ans, Québec, Québec
  • Jaimie Randall, 9 ans, Fredericton, Nouveau-Brunswick
  • Colin Cluett, 11 ans, Dartmouth, Nouvelle-Ecosse
  • Desiree Gallant, 11 ans, Charlottetown, Île-du-Prince-Edouard
  • Eric Hutchings, 12 ans, St. John's, Terre-Neuve

L'événement d'aujourd'hui à Inuvik met fin à une série d'annonces surprises qui a eu lieu partout au pays. Chacun et chacune des jeunes champions de McDonald's a appris qu'il et elle se rendrait aux Jeux lors d'une annonce surprise, soit lors d'un entraînement sportif ou d'une assemblée scolaire. Tous les jeunes champions ont reçu un ensemble de voyage ainsi qu'un message vidéo de la part d'un/e athlète de l'équipe McDonald's.

"C'est super – je ne peux pas croire que j'irai aux Jeux olympiques!", déclare Pascal Yee, jeune champion de 10 ans de Martensville en Saskatchewan. Et je suis contente d'avoir la chance de rencontrer certains de mes athlètes préférés et d'autres jeunes de partout dans le monde. J'ai vraiment hâte à février!"

Dans les provinces qui ont pris part au défi Mise en forme Je m'active!, un programme de conditionnement physique dans les écoles présenté par McDonald's du Canada avec le soutien du Comité olympique canadien offrant aux écoles la chance d'accumuler des crédits pour l'achat de nouvel équipement, les enseignants qui inscrivaient leur classe au programme pouvaient nommer des élèves qui couraient ensuite la chance de devenir des jeunes champions de McDonald's.

Les 11 jeunes champions canadiens de McDonald's ont été choisis par un jury dont faisaient partie Cassie Campbell, deux fois médaillée d'or olympique et, au Québec, Alexandre Despatie, deux fois médaillé d'argent olympique; les juges ont évalué le niveau d'engagement des jeunes face à la mise en forme et à l'importance de mener un mode de vie actif, le leadership parmi leurs pairs et la participation à diverses activités parascolaires.

"Les Jeux olympiques visent à unir les gens et à toujours être en quête de l'excellence. Ces jeunes ont fait preuve de grand leadership au sein de leur communauté et tout comme tous les athlètes olympiques, d'un solide niveau d'engagement à être les meilleurs", a déclaré Cassie Campbell, ancienne capitaine de l'équipe canadienne féminine de hockey sur glace et seule capitaine à avoir mené son équipe à conquêtes de la médaille d'or olympique.

Les jeunes champions de McDonald's auront aussi l'occasion de partager leurs expériences olympiques par l'entremise de médias locaux. Les 11 jeunes seront invités à relater leurs expériences aux Jeux à titre de correspondants; ils pourront parler de leur rencontre avec des athlètes, de leur présence à des événements et des sites qu'ils auront visités.

Le programme des jeunes champions olympiques a vu le jour pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008, où deux jeunes Canadiens se sont rendus en Chine pour rejoindre d'autres d'enfants du monde entier. L'un d'eux, Max Newton de Vancouver, agira à titre d'ambassadeur du programme de 2010. Dans le cadre de ce rôle, Max partagera ses expériences à Pékin et se joindra aux jeunes pour certaines des activités des Jeux olympiques d'hiver.

Au sujet de McDonald's et des Jeux olympiques

L'appui de McDonald's au Mouvement olympique a commencé en 1968 lorsque l'entreprise a fait parvenir par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble en France, après qu'ils aient confié s'ennuyer de leurs produits McDonald's préférés.

Depuis ce temps, McDonald's a servi ses divers produits à des millions d'athlètes, à leur famille et à leurs supporters, et elle le fera de nouveau à Vancouver, où elle servira des classiques, comme le sandwich Big Mac(R) et ses fameuses frites de renommée mondiale ainsi que le sandwich Oeuf McMuffin(R), des Poulet McCroquettesMD, des salades-repas et des Parfaits au yogourt et aux petits fruits.

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver seront les septièmes Jeux olympiques de McDonald's en tant que commanditaire mondial et ses huitièmes en tant que restaurant officiel des Jeux olympiques. L'appui de McDonald's se poursuivra jusqu'aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 70 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Des jeunes d'un océan à l'autre auront l'occasion de côtoyer des athlètes, d'assister à des événements à grand déploiement et de rencontrer des jeunes de partout dans le monde dans le cadre du programme des jeunes champions de McDonald's.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements ou des images en
    en haute résolution :
    les médias de McDonald's du Canada
    1-877-786-3342
    www.mcdepk.ca