CarmenCuisine and Travel

CarmenCuisine and Travel

20 août 2009 08h08 HE

Une passion pour la Croatie se transforme en aventure gastronomique en ligne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2009) - Partir en expédition en Europe à la découverte d'aliments et de vins remarquables : voilà de quoi faire rêver bien des personnes... Mais pour une femme d'affaires d'Ottawa, ce rêve est devenu réalité. Photographe, directrice artistique, gastronome et sommelier, Carmen Grenier s'est donné pour mission d'explorer des coins peu connus de l'univers gastronomique de la Croatie. Aujourd'hui, elle présente ses trouvailles aux gourmets et aux gourmands partout dans le monde avec le lancement de www.carmencuisineandtravel.com, un site Web entièrement consacré à la nourriture et aux vins de la Croatie.

"La Croatie est une contrée ancienne, riche de traditions de longue date", explique Mad. Grenier. "La cuisine reflète la situation géographique de ce pays en Europe. Les plats sont simples mais délectables, préparés avec une touche méditerranéenne tout en étant propres à la Croatie. Voyagez dans ce pays et vous pourrez découvrir le kulen, un salami de porc assaisonné de paprika et d'ail qui est unique à la Slavonie, ou la viande de gibier grillée sur feu à ciel ouvert. Vous aurez le plaisir de déguster les truffes blanches et noires de l'Istrie, les asperges sauvages et les pâtes servies avec des fruits de mer de la plus grande fraîcheur. Les possibilités sont infinies."

Pendant cinq mois, Mad. Grenier a parcouru plus de 8 300 km le long de la côte, dans les îles, dans les montagnes et dans l'arrière-pays de la Croatie à la recherche de nouvelles idées et aventures gastronomiques. Le site Web est le fruit de ses recherches. C'est le premier site complet en anglais et en français à présenter des critiques de restaurants et des recettes traditionnelles croates, le tout illustré de photographies pittoresques. Il donne la description des mets typiques et des meilleurs produits qu'on peut trouver en Croatie : charcuterie, fromages, vins et spiritueux, huile d'olive et beaucoup plus encore. Le site donne aussi une description des principaux marchés de produits frais au pays.

"En explorant ce pays formidable et en y dégustant une cuisine fraîche, naturelle et délectable, j'ai rencontré certaines des personnes les plus généreuses qu'il m'ait été donné de connaître", affirme Mad. Grenier. "La Croatie ne demande qu'à être découverte. Ce site offrira un aperçu de ce qui rend les gens, la nourriture, le vin et la culture de ce pays si attrayants."

www.carmencuisineandtravel.com n'est qu'un début... Mad. Grenier a l'intention de proposer des ateliers de cuisine en Croatie et bien d'autres nouveautés dans les mois à venir, pour faire profiter tout le monde des richesses que la Croatie a à offrir.

Inscrivez-vous à la revue en ligne GRATUITE Nouvelles CarmenCT

www.carmencuisineandtravel.com

Renseignements