Forum nord-américain du nouvel humanisme

Forum nord-américain du nouvel humanisme
Conseil des Innus de Pessamit

Conseil des Innus de Pessamit

14 nov. 2007 09h42 HE

Une pensée au-delà des barrières : Le Chef Raphaël Picard participe au Forum nord-américain du nouvel humanisme

PESSAMIT, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2007) - Le Chef du Conseil des Innus de Pessamit, Raphaël Picard, sera à New York afin de participer, comme conférencier invité, au Forum nord-américain du nouvel humanisme. A cette occasion, il prononcera une allocution portant sur la place de la culture dans le développement des régions. "Il s'agit d'une occasion de rencontrer des militants progressistes venant de tous les coins de l'Amérique et de leur présenter une vision réaliste de la situation des Premières Nations au Québec et de leur place dans des accords internationaux comme celui de l'ALENA", a expliqué le Chef Picard.

Le Forum Nord-américain du Nouvel Humanisme (FNANH) rassemblera des personnes, des organisations et des groupes communautaires du Mexique, des Etats-Unis, du Canada et du Québec afin d'encourager "une pensée au delà des frontières". Ce Forum vise notamment à identifier de nouvelles normes, plus respectueuses des personnes et des cultures, qui pourraient remplacer certaines dispositions des accords commerciaux conclus entre les différents pays du continent américain.

En plus du Chef Picard, soulignons notamment la présence d'Anna Polo, représentante de Europe for Peace et du mouvement non au base américaine en République Tchèque, de l'activiste Daniel Berrigan et du Consul général mexicain, Ramon Xilotl Ramirez.

"Comment pouvons-nous tracer une nouvelle direction pour l'Amérique, une direction qui soit guidée par des principes de non-violence dans le respect de la diversité et avec une démocratie réelle? Pouvons-nous imaginer une Amérique du Nord unie qui transcende les frontières nationales en construisant sur les meilleures qualités de nos peuples et de nos cultures?" Voilà la question qui guidera la présentation de Raphaël Picard, ainsi que celle de plusieurs autres, attendus par des centaines de participants au Forum du nouvel humanisme.

Le Forum est commandité par le Hunter City College - University of New York, par le Centre des Cultures et par la communauté pour le développement humain.

Renseignements

  • Innu Pessamit
    Eric Cardinal
    Conseiller aux communications
    450-638-5159
    cell : 514-258-2315
    ou
    FNANH
    Toronto
    Roberto Verdecchia
    416-910-7456
    ou
    FNANH
    New York
    David Andersson
    917-378-8758
    www.newhumanistforum.org