Le Grand sapin de Sainte-Justine

Le Grand sapin de Sainte-Justine

17 déc. 2009 18h00 HE

Une ultime illumination du Grand sapin de Sainte-Justine, au grand bonheur des enfants malades

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2009) - C'était jour de fête aujourd'hui à Sainte-Justine alors qu'on procédait à l'ultime illumination du Grand sapin de Sainte-Justine, ce sapin haut de 12 mètres installé devant l'hôpital et illuminé de 40 000 ampoules multicolores. Accompagnés d'enfants hospitalisés, de membres du personnel de Sainte-Justine et des partenaires de la campagne, Patricia Paquin et Sébastien Benoît ont diffusé l'émission Le bonheur est à 4 heures sur les ondes de Rythme FM en direct du CHU Sainte-Justine. Marie-Chantal Toupin, Jici Lauzon et plusieurs animateurs de Rythme FM ont suscité beaucoup d'émotions lorsqu'ils ont entonné la chanson Mon beau sapin, pour le plus grand bonheur des enfants présents à cette occasion.

Pour une deuxième année consécutive, les Québécois ont su faire la lumière dans le sapin au rythme de leur grande générosité. Malgré la conjoncture économique, ils ont été plus généreux que jamais et ont permis à la Fondation CHU Sainte-Justine d'amasser la somme de 234 028 $, soit une hausse de 26 % comparativement à l'an dernier.

"Cette année encore, nous pourrons donner un peu de bonheur à ces enfants et à leur famille qui passent les Fêtes à l'hôpital ou qui sont touchés par la maladie ; je tiens à remercier les Québécois pour leur mobilisation, car sans eux, cela n'aurait pas été possible, a soutenu Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. Je tiens également à remercier nos partenaires pour ce succès, soit la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et Rythme FM."

Des partenaires principaux brillants

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec s'est jointe cette année à la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine. Son rôle fut capital, tant sur le plan financier que pour la belle contribution des différentes succursales Canadian Tire. De son côté, et pour une deuxième année consécutive, Rythme FM a été beaucoup plus qu'un partenaire média. En plus de Patricia Paquin et Sébastien Benoît qui annonçaient tous les jours les résultats des illuminations lors de l'émission Le bonheur est à 4 heures en compagnie de familles de Sainte-Justine, tous les animateurs ont encouragé leurs auditeurs à participer à la campagne. Leur dévouement et leur dynamisme ont fait des étincelles dans cette belle campagne tout en lumières.

Bien que le sapin soit complètement illuminé, il est encore possible de faire un don à la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine par le biais du site www.legrandsapindesaintejustine.ca.

A propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à mobiliser et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain l'un des meilleurs niveaux de santé au monde. La Fondation contribue de façon significative au financement de diverses activités du CHU Sainte-Justine, notamment les soins, la recherche, l'enseignement et la promotion de la santé.

Pour plus d'information sur le Grand sapin de Sainte-Justine, on peut consulter le www.legrandsapindesaintejustine.ca. On y trouve tous les accès vers les photos et vidéos. Il est aussi possible de suivre la campagne sur Twitter en utilisant le hashtag #sapin.

Renseignements

  • Source :
    La Fondation CHU Sainte-Justine
    ou
    Si vous souhaitez réaliser une entrevue :
    Allard Hervieu Communication
    Aurélie Thirion
    514-499-3030, poste 775
    514-449-1921
    at@ahcom.ca