Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

09 oct. 2009 13h34 HE

Uni-Sélect Inc. complète le rachat de ses actionnaires minoritaires

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2009) - Uni-Sélect (TSX:UNS) annonce que tous les actionnaires minoritaires de sa filiale Uni-Select USA, Inc. ont déposé leurs actions, acceptant les termes de l'offre d'achat soumise à la fin août 2009. L'événement est révélateur puisque nombre de ces minoritaires sont également des marchands qui supportent Uni-Sélect depuis sa première percée aux Etats-Unis en 1998. Cette transaction représente un investissement de 44,8 millions de dollars pour l'achat de l'ensemble des actionnaires qui détenaient une participation de près de 13% du capital de Uni-Sélect USA.

"Certains de ces actionnaires, qui dans une proportion de près de 3% étaient clients de la division américaine auraient préféré conserver leurs actions puisque la Compagnie a connu une belle croissance; cependant, malgré le fait que ces membres du Réseau Uni-Sélect aient vendu leurs actions, ils maintiennent leur engagement à acheter des produits de la Compagnie. Nous voyons dans cet engagement un vote de confiance et y donnerons suite en demeurant fidèle à notre mission d'élever Uni-Select au premier rang des grandes entreprises de distribution de pièces automobiles et de produits connexes en Amérique du Nord tout en concentrant nos efforts sur le service à la clientèle" a commenté Richard G. Roy, président et chef de la direction de la compagnie.

Aux états financiers, la part des actionnaires sans contrôle de Uni-Sélect USA sera éliminée puisque cette filiale sera détenue en propriété exclusive et ce changement affectera favorablement le bénéfice net par action de Uni-Sélect Inc. A titre d'illustration, pour la période des douze derniers mois, toute chose étant par ailleurs égale, le bénéfice net par action de Uni-Sélect aurait été de 0,12 $ à 0,15 $ plus élevé si elle avait été l'unique actionnaire de sa filiale.

A moins d'indication contraire, tous les chiffres exprimés dans ce communiqué sont en dollars canadiens.

Uni-Sélect est, au Canada, un leader dans la distribution de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le septième plus important distributeur. Le Réseau Uni-Sélect™ sert plus de 2 500 marchands indépendants et 3 500 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) se transigent à la Bourse de Toronto (TSX).

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com