Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

26 sept. 2007 09h40 HE

Uni-Select cible les ventes aux flottes de véhicules automobiles aux Etats-Unis

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Uni-Sélect (TSX:UNS) annonce l'acquisition des éléments d'actif de Parts Holding, LLC et ses filiales dont Parts Distributors, LLC ("Parts Distributors"). Parts Distributors est un distributeur de pièces pour véhicules moteurs qui dessert une clientèle de marchands indépendants et d'exploitants de parcs automobiles. Le réseau de Parts Distributors est constitué de seize magasins et un entrepôt, situés les Etats du New Jersey, New York, Pennsylvanie, Maryland et de la Virginie.

L'entreprise acquise sera intégrée à la division Nord-Est du Groupe Automotive USA. Cette acquisition devrait générer des ventes annuelles additionnelles de 52M$ US dont 40% à la clientèle composée d'exploitants de flottes de véhicules automobiles.

Jacques Landreville, Président et chef de la direction de Uni-Sélect commentait la transaction comme suit : "Cette transaction rencontre les critères de sélection établis pour les acquisitions faites par Uni-Sélect et s'accorde avec la stratégie de Uni-Sélect qui cible le développement de nouvelles niches pour la poursuite de son expansion aux Etats-Unis. La transaction s'insère bien aux opérations existantes de Uni-Sélect par l'addition de clients indépendants et est porteuse d'avenir par l'ajout d'une expertise dans les services aux exploitants de parcs automobiles".

"Depuis ses débuts, Parts Distributors a joui d'une croissance forte et stable. Faisant partie du réseau Uni-Sélect, nous profiterons des ressources et programmes qui assureront le succès de nos clients grossistes et à terme nous pourrons étendre à l'ensemble du réseau Uni-Sélect nos processus de vente aux exploitants de flottes de véhicules automobiles" a commenté Rick Levy, Président de Parts Distributors.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et poids lourds. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le huitième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 033 marchands indépendants et plus de 3 063 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX).

Renseignements

  • Uni-Sélect
    M. Jacques Landreville
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    Uni-Sélect
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com