Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

27 août 2009 15h30 HE

Uni-Sélect inc. compte acquérir Uni-Select USA, inc. à 100 %

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) annonce qu'elle a déposé une offre en vue de se porter acquéreur de toutes les actions émises et en circulation de Uni-Select USA, Inc.

Uni-Select USA Holdings, Inc., une filiale de Uni-Sélect Inc., détient 87 % des actions émises et en circulation de Uni-Select USA, Inc. L'offre prévoit le paiement en espèces du prix d'achat et est soumise à tous les actionnaires de Uni-Select USA. L'offre viendra à échéance à 17h00, heure du Minneapolis, Minnesota, jeudi, le 1er octobre 2009 (à moins de prolongation).

Uni-Sélect initiera, conformément aux lois du Delaware, les procédures en vue du rachat forcé des actionnaires minoritaires restants si, suite à l'acceptation par certains porteurs de son offre, elle devenait détenteur de plus de 90 % des actions de Uni-Select USA.

Les membres de la famille Buzzard, détenteurs de près de 10% du capital de Uni-Select USA, ont indiqué qu'ils accepteraient l'offre et déposeraient leurs actions. Nonobstant, monsieur Clay Buzzard, un administrateur de la compagnie, demeure un actionnaire important de Uni-Sélect Inc.

Le fait pour Uni-Sélect de devenir seul actionnaire de Uni-Select USA lui permettra de jouir d'une plus grande flexibilité financière et administrative.

Uni-Sélect est, au Canada, un leader dans la distribution de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le septième plus important distributeur. Le Réseau Uni-SélectTM sert plus de 2 500 marchands indépendants et 3 500 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) se transigent à la Bourse de Toronto (TSX).

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    www.uni-select.com