Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

02 févr. 2010 09h29 HE

Uni-Sélect inc. fait une acquisition stratégique afin d'élargir son réseau

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 2 fév. 2010) - Uni-Sélect™ (TSX:UNS) annonce qu'elle a fait l'acquisition de AUTOMOTIVE INFORMATION MANAGEMENT INC. (A I M) un groupe d'achats de pièces automobiles ayant son siège social à Cartersville, en Géorgie, aux Etats-Unis. AIM offre à ses membres l'accès à des conditions d'achats privilégiées offertes par des manufacturiers sélectionnés.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan stratégique d'Uni-Sélect et vise à étendre son réseau aux Etats-Unis et à augmenter les ventes 'd'expédition directe' (la livraison de produits directement des fabricants aux clients). Après la transaction, AIM maintiendra ses opérations et continuera à servir ses membres. En plus d'aider les membres d'AIM à mieux répondre aux conditions du marché, la transaction leur permettra, dans le cadre d'un programme unifié, de bénéficier d'une plus grande disponibilité de pièces automobiles disponibles dans les entrepôts du Réseau Uni-Sélect.

"Cette transaction est conforme à notre stratégie de continuer à développer le marché américain et devenir un consolidateur pour les groupements de grossistes qui veulent maintenir une image distincte tout en continuant à maintenir des relations d'affaires avec leur clientèle. Cette solution est un scénario gagnant-gagnant, car elle permet aux clients de bénéficier de programmes et de ressources qui les rendront plus compétitifs tout en permettant à Uni-Sélect de poursuivre sa croissance dans le marché américain" a déclaré Richard G. Roy, président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

"Depuis ses débuts, les membres de notre regroupement sont demeurés fidèles et loyaux. En faisant partie du Réseau Uni-Sélect , AIM pourra mieux servir ses membres et aura les outils nécessaires pour poursuivre sa croissance auprès de nouveaux clients" commentait Jack Clayton, président de Automotive Information Management Inc.

Uni-Sélect est, au Canada, un leader dans la distribution de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Uni-Select USA, Inc. exploite les mêmes activités aux Etats-Unis où elle est le septième plus important distributeur. Le Réseau Uni-Sélect™ sert plus de 2 500 marchands indépendants et 3 500 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) se transigent à la Bourse de Toronto (TSX).

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Uni-Sélect inc.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    ou
    Uni-Sélect inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com