Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

25 oct. 2007 10h32 HE

Uni-Sélect intensifie sa présence en Ontario

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 25 oct. 2007) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) annonce la conclusion d'une entente préliminaire en vue de l'acquisition des éléments d'actif de Replacement Parts Depot Limited, une entreprise de distribution de pièces pour véhicules moteurs également connue sous le nom de RPDL. RPDL exploite un vaste entrepôt à Rexdale (dans la grande région de Toronto) dans la province de l'Ontario. La clientèle de RPDL se compose des 22 marchands grossistes qui contrôlent RPDL ainsi que d'un certain nombre de marchands indépendants qui desservent le marché ontarien. A l'occasion de cette acquisition, chaque marchand grossiste propriétaire de RPDL conviendra d'une convention d'approvisionnement à long terme avec Uni-Sélect.

Les opérations acquises feront partie du Groupe Automotive Canada et devraient générer des ventes annuelles additionnelles estimées à 25 M$ CA.

"Nous avons envisagé un certain nombre d'alternatives en vue d'accroître la présence d'Uni-Sélect dans l'important marché de la grande région de Toronto. L'acquisition de RPDL est sans aucun doute un véhicule idéal pour atteindre notre objectif. La structure de nos entreprises respective est très similaire et facilitera l'intégration des employés et des clients" déclarait Jacques Landreville, Président et Chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

"RPDL connaît et respecte Uni-Sélect comme compétiteur depuis plusieurs années. Nous avons trouvé le partenaire dont le modèle d'affaires et la culture sont les plus complémentaires aux nôtres et nous serons en mesure de poursuivre notre croissance dans cette industrie remplie de défis. Cette transaction est de très bonne augure pour notre clientèle et notre personnel" commentait Rob Addie, Président de Replacement Parts Depot.

Les actionnaires de RPDL ont approuvé la vente des éléments d'actif à Uni-Sélect. La clôture de la transaction, prévue pour le 3 janvier 2008, est sujette à la vérification diligente de RPDL par Uni-Sélect et aux conditions de clôture habituelles.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le huitième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et de roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 000 marchands indépendants et plus de 3 100 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX).

Renseignements

  • Source :
    Uni-Sélect Inc.
    ou
    M. Jacques Landreville
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com