SOURCE: Fiorano Software, Inc.

20 nov. 2009 11h31 HE

United States Coast Guard utilise Fiorano

Le pionnier de l’ESB de poste à poste permet de suivre 6 000 navires en couvrant les eaux côtières américaines

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - November 20, 2009) - Fiorano Software (www.fiorano.com), l’innovateur de données distribuées en poste à poste, intégrant des applications et des technologies complexes dans le système nerveux d’une entreprise, a annoncé aujourd’hui que United States Coast Guard (USCG), gardien américain de l’économie et de l’environnement maritime, avait déployé Fiorano à l’échelle de toute l’entreprise, pour alimenter leur système d’identification et de suivi à longue distance (Long Range Identification and Tracking ou LRIT) pour leur sécurité intérieure.

Coast Guard lance une initiative SOA avec Fiorano

« Pour United States Coast Guard, l’adoption d’une SOA dans toute l’entreprise et faisant partie de notre cadre d’architecture d’entreprise, était nécessaire pour pouvoir apporter les informations indispensables à nos missions et ce en temps réel, à partir d’une grande diversité de sources d’application et de sources de données. Après une évaluation rigoureuse de 18 mois, impliquant plus d’une douzaine d’autres propositions, la plateforme SOA de Fiorano a été sélectionnée pour mettre en œuvre les solutions SOA de Coast Guard », indiquait :

Steve Munson, Responsable des services du bureau d’études au Centre des systèmes de production de United States Coast Guard

« Fiorano est honoré d’avoir été sélectionné par US Coast Guard pour faire fonctionner le système nerveux de leur entreprise concernant des services vitaux pour leurs missions et qui suivent les cadres DHS et FEA » expliquait Atul Saini, PDG de Fiorano Sotware. Et d’ajouter « La mission de US Coast Guard visant à adopter une SOA, et leur évaluation réfléchie, rigoureuse, objective et comparative prouve qu’une validation instantanément constatée peut créer un impact significatif face à une réponse compétitive. La plateforme SOA de Fiorano permet aux clients de concevoir leurs modèles d’entreprise et de mettre immédiatement en œuvre des applications tels que des services distribués sur des pipelines de données de poste à poste en temps réel sur un réseau distribué. »

Concordance avec le cadre DHS et Federal Enterprise Architecture (FEA)

Le bureau de l’inspecteur général du Département de la sécurité intérieure a reconnu récemment, dans le rapport OIG-09-93 (juillet 2009), les progrès notables de Coast Guard dans le développement de son cadre d’architecture d’entreprise, qui concordent à la fois avec le cadre d’architecture DHS et le cadre Federal Enterprise Architecture (FEA) des Etats-Unis.

Le LRIT sera obligatoire pour la plupart des navires effectuant des voyages internationaux

Le système LRIT américain de Coast Guard, qui est à présent un service compatible SOA, suit chaque bateau pesant plus de 300 tonnes et longeant les eaux côtières américaines, grâce à un réseau distribué de poste à poste en temps réel à plus de 6 000 transpondeurs de bateaux, alimentés par le Fiorano Enterprise Service Bus (ESB). Ces navires doivent signaler automatiquement leur position à leur Administration de pavillon toutes les six heures, au moyen de transpondeurs de bateaux émettant d’importants signaux toutes les 3 secondes. « Du fait de l’ampleur de cette initiative, elle pourrait devenir l’un des déploiements ESB les plus importants au monde » indiquait Atul Saini, PDG de Fiorano.

United States Coast Guard (USCG) a proposé le Long Range Identification and Tracking (LRIT) à l’Organisation Maritime Internationale (OMI) à Londres après les répercussions des attaques du 11 septembre 2001, dans le but de suivre environ 50 000 gros navires dans le monde entier. La réglementation LRIT et le système informatique permettront à USCG de recevoir des informations sur tous les navires se trouvant à 1 000 miles nautiques (1 900 km) sur le territoire américain.

En janvier 2009, les Etats-Unis d’Amérique sont devenus l’un des premiers gouvernements sous convention SOLAS (Safety of life at sea ou Sauvegarde de la vie humaine en mer) à avoir mis en place un Centre de données national et à s’être conformé à la réglementation LRIT.

L’intégration des informations LRIT avec celles des transpondeurs de bateaux, permet à Coast Guard de faire correspondre les données de Long Range Identification and Tracking (LRIT) avec celles d’autres sources, de détecter des anomalies et d’améliorer toute la sensibilisation dans le domaine maritime. L’application américaine de cette réglementation est compatible avec les objectifs stratégiques de Coast Guard sur la sécurité et la sûreté maritime et avec les objectifs stratégiques du département en matière de sensibilisation, de prévention, de protection et d’intervention.

À propos de United States Coast Guard

Faisant partie à présent du Département de la sécurité intérieure, United States Coast Guard (USCG) est, depuis plus de deux siècles, un service militaire maritime et l’un des cinq services armés des Etats-Unis. Coat Guard se fie énormément sur la technologie pour appuyer sa mission et apporter des informations permettant de la réaliser. USCG, comptant de nos jours près de 42 000 hommes et femmes en service actif, est une force unique qui assume tout un ensemble de responsabilités civiles et militaires se rapportant à pratiquement chaque facette de l’environnement maritime américain.

Le centre d’exploitation d’USCG, situé à Martinsburg en Virginie occidentale, représente le premier centre de développement de logiciels de Coast Guard et du Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.uscg.mil.

À propos de Fiorano Software

L’innovante plateforme de données de Fiorano, distribuées poste à poste, intègre des applications et des technologies complexes dans le système nerveux d’une entreprise, augmente la performance des processus d’entreprise, produit des messages de sortie meilleurs et améliore la disponibilité grâce à une composition visuelle basée sur des agents, capable de faire le lien sur l’écart de capacité entre les modèles d’entreprise et leur mise en pratique – le modèle est l’application, prête à fonctionner. Des leaders mondiaux comme ABN AMRO, Boeing, British Telecom, CME Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont installé Fiorano pour profiter de cette innovation via des applications ouvertes, basées sur des normes, pilotées par des données SOA conçues en seulement quelques jours et permettant un rendement sans précédent.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et Fiorano Message Queue (MQ) fournissent à l’industrie le réseau d’infrastructure de messagerie en temps réel par bande passante le plus rapide au monde, avec le temps d’attente le plus faible (asynchrone et synchrone), afin de permettre des applications d’automatisation de processus haute performance, particulièrement disponibles et collaboratives, dont les services sont distribués via le format IT. Les agents distribués poste à poste analysent la complexité de devoir développer et déployer des services permettant de débloquer la valeur dans le cadre d’architecture d’entreprise d’un client.

Fiorano est un prestataire du programme GSA auprès des gouvernements fédéraux et nationaux des Etats-Unis et est également enregistré auprès du CCR en tant que prestataire du Département de la Défense.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.fiorano.com.

Marques de commerce :

Fiorano, Fiorano ESB, FioranoMQ et Fiorano SOA Platform sont des marques de commerce de Fiorano Software Inc. et/ou ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact avec les médias :
    Fiorano Software, Inc.
    Lavika Gupta
    Relations avec les médias et relations analystes
    +1.408.354.3210
    media@idf.org