Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

20 nov. 2009 14h35 HE

Vaccination offerte aux écoles de la CSMB : surveillez l'information à venir par l'entremise de votre enfant

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2009) - La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys met présentement en place les modalités de déplacement et d'accompagnement des élèves de ses 61 écoles primaires et 12 écoles secondaires vers les cliniques de vaccination massive de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Dès lundi, les élèves de cinq premiers établissements pourront se prévaloir de cette option de vaccination. L'Agence prévoit quatre semaines pour mener à terme l'opération.

Modalités transmises dans les cinq jours précédant la date de vaccination

Les écoles de la CSMB sont avisées au fur et à mesure du calendrier de vaccination les concernant, afin de maximiser l'utilisation des périodes attribuées à la CSMB dans les cliniques. Ainsi, dans les cinq jours ouvrables précédant la date retenue pour une école, l'information requise (notamment le formulaire d'autorisation de l'Agence de la santé et des services sociaux Grippe A (H1N1) - Vaccination offerte au milieu scolaire) est acheminée aux parents de cet établissement par l'entremise de leurs enfants. Les noms des écoles pour lesquelles le processus est en cours sont diffusés sur le site Internet www.csmb.qc.ca. Le formulaire d'autorisation peut également y être récupéré.

La CSMB rappelle que l'Agence invite toutefois les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant hors du calendrier de vaccination offerte au milieu scolaire à le faire dans une des cliniques ouvertes 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. L'Agence invite également la population à consulter l'une de ces sources d'information avant de se déplacer : www.pandemiequebec.qc.ca, www.santemontreal.qc.ca ou Services Québec au 514 644-4545.

Dernière info : CSMB en ligne

La situation demeurant évolutive, le site Internet www.csmb.qc.ca demeure à l'heure présente l'endroit privilégié pour accéder en tout temps à la dernière information relative aux mesures appliquées à la CSMB en lien avec la grippe A (H1N1).

La CSMB regroupe au total 85 établissements scolaires desservant plus de 44 000 élèves. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et 13 municipalités de l'ouest de l'île : Lachine, LaSalle, L'Ile-Bizard/Sainte-Geneviève, Outremont, Pierrefonds/Roxboro, Saint-Laurent, Verdun, Baie d'Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Ile-Dorval, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville.

Renseignements

  • CSMB
    Bureau des communications
    514-855-4500, poste 4656 ou 4648