Valeurs mobilieres Dundee

Valeurs mobilieres Dundee

30 janv. 2007 17h39 HE

Valeurs mobilières Dundee et la Banque Scotia lancent une nouvelle série de billets de dépôt AvantagePlusMC axés sur le revenu et la croissance

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - Valeurs mobilières Dundee et la Banque Scotia ont uni leurs efforts pour lancer une nouvelle série de billets de dépôt AvantagePlusMC axés sur le revenu et la croissance. Ces instruments s'adressent aux investisseurs canadiens qui sont à l'affût d'occasions de placement sûres dans le cadre d'un portefeuille productif de revenus comprenant des actions ordinaires et des fiducies de revenu.

" C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons travaillé de concert avec la Banque Scotia pour introduire ces billets de dépôt ", a déclaré M. Geoff Sinclair, vice-président principal, Titrisation et produits structurés, Valeurs mobilières Dundee. " Etant donné la situation actuelle des taux d'intérêt, la combinaison de potentiel de croissance et de revenu, de protection du capital et de frais négligeables fait de ces billets de dépôt le placement idéal pour les épargnants canadiens. "

Trois types de billets de dépôt sont offerts. Ainsi, la catégorie rendement effectif prévoit le versement de distributions de revenu. En ce qui concerne la catégorie remboursement du capital, l'investisseur touche des distributions de revenu avantageuses du point de vue fiscal tandis que, dans le cas de la catégorie rendement total, les distributions sont réinvesties. Si les billets sont détenus jusqu'à l'échéance, la Banque Scotia, émetteur des billets, remboursera à l'investisseur la totalité du capital initial. Les billets sont assortis d'un taux indicatif des distributions du portefeuille s'élevant actuellement à 5,44 % par année ainsi que d'une durée de 6,5 ans. Offerts par l'intermédiaire de courtiers au Canada, ils seront en vente jusqu'au 23 mars 2007.

Valeurs mobilières Dundee est un courtier de plein exercice qui fait profiter ses clients de ses solides ressources en capital et de son immense savoir-faire par le biais d'un réseau national de conseillers financiers, de gestionnaires de portefeuille pour bien nantis, de spécialistes en recherche autonomes, d'équipes de ventes et de négociation desservant les institutions ainsi que de professionnels en placements bancaires d'avant-garde. Membre de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, Valeurs mobilières Dundee est une filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc., société appartenant à des intérêts canadiens qui est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX:DW). Gestion de patrimoine Dundee inc. veille à la gestion et à l'administration de 57,8 milliards de dollars par l'intermédiaire des conseillers financiers indépendants au Canada.

Renseignements

  • Valeurs mobilières Dundee
    Geoff Sinclair, Vice-président principal
    Titrisation et produits structurés
    (416) 840-8155
    ou
    Groupe de sociétés Dundee
    Trevor Hampden
    Directeur, Relations publiques
    (416) 365-5002
    Site Web: www.billetsdundee.com