Ressources minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

21 janv. 2010 09h19 HE

Vanstar acquiert des propriétés de Terres Rares

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2010) - La direction de Ressources Minières Vanstar Inc. (Vanstar) (TSX CROISSANCE:VSR) est heureuse d'annoncer qu'elle acquière, par désignation sur cartes, un intérêt de 100% dans trois propriétés individuelles, composées collectivement de 44 cellules. L'enregistrement des titres est actuellement en attente au Ministère Québécois des Ressources naturelles et de la Faune.

Les deux premiers blocs, représentant un total de 40 cellules, sont situés dans la région de Kipawa, au sud-ouest du Québec, à environ 200 km au nord de la ville de Témiscaming. La région de Kipawa est connue depuis longtemps pour son potentiel en Terres Rares (Matamec) et a récemment été explorée pour son potentiel en or et en uranium (Aurizon, Fieldex and Globex).

La troisième propriété est composée de quatre cellules couvrant environ 240 ha et est située à moins de 2,5 km au nord-est de St-Joseph-du-lac, dans le secteur du Lac des Deux Montagnes. La roche encaissante est une carbonatite (roche alcaline) du Complexe d'Oka recoupée par un calcaire cristallin de la Série de Grenville. Une quantité estimée à 200 000 t de minerai à une teneur moyenne de 0,60% Nb2O5 (0,42% Nb), 0,25% ThO2 (0,21% Th) et 1,0% d'oxydes de terres rares à été délimitée jusqu'à une profondeur d'environ 120 m (RP 351).

Cette nouvelle acquisition s'inscrit dans la stratégie de Vanstar d'acquérir progressivement des propriétés à fort potentiel, dans des environnement géologiques variés de la province de Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements