Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

29 sept. 2009 08h00 HE

Vantex acquiert 100% de la propriété Perron

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2009) - La direction de Ressources Vantex Ltée (la "société") (TSX CROISSANCE:VTX) est heureuse d'annoncer avoir acquis 100% de la propriété Perron, située au sud du projet Galloway.

Suite à une première entente avec la compagnie 9189-9419 Québec Inc. (le "vendeur"), Ressources Vantex Ltée devait investir une somme de 250,000$ en travaux au cours des prochaines années pour acquérir 40% d'intérêt dans la propriété mais suite à une renégociation, le vendeur cède 100% de ses intérêts en contrepartie de 1 million d'actions de la société.

Aussi, sur la base d'une étude de faisabilité positive, Vantex devra payer une somme de 100,000$ au vendeur et 500,000$ s'il y a mise en production ainsi que le paiement en royauté de 1$ par once produite annuellement.

La propriété Perron se situe en extension sud-ouest de la zone Galloway-Pitchvein.

Projet Galloway

Composé de 3 concessions minières, de 52 claims et de 35 lots, d'une superficie totale de 2,285 hectares, le projet "Galloway" est issu du regroupement en un seul bloc minier des propriétés Hurd, Ogima Nord, Sandborn, Perron, Cadillac et Francoeur.

Par cette importante acquisition, Ressources Vantex Ltée s'est positionné dans un environnement géologique favorable pour le développement de gîtes aurifères à ciel ouvert à gros tonnages du même type que ceux développés en Abitibi actuellement.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements