Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX

Ressources Vantex Ltée

17 janv. 2007 09h30 HE

Vantex amorce ses travaux dans Opinaca

LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) a entrepris des travaux d'explorations de base sur les propriétés Opi (95 cellules) et Mitsumi (20 cellules), localisées au sud du réservoir Opinaca. Ces propriétés se situent toutes dans le nouveau camp minier d'Opinaca et sont détenues à 100% par Vantex.

Vantex a également demandé par désignation sur carte l'ajout de 24 cellules supplémentaires connexes à la propriété Mitsumi. La direction de la compagnie est en attente de l'approbation de la part du Ministères des Richesses Naturelles du Québec (MRNQ).

Les travaux entrepris sur Opi et Mitsumi comprennent de la coupe de lignes (environ 180 kilomètres) ainsi qu'un relevé Magnétique couplé d'un relevé EM-16. Les données recueillies serviront à définir les cibles de forage au cours des prochaines semaines.

La propriété Mitsumi se situe dans l'extension plissée sud-est de la bande géologique d'Anatacau-Pivert et est accessible à l'année par la route menant au réservoir Eastmain. Quelques dépôts aurifères et indices aurifères importants se situent dans cette unité géologique tel que le gîte du lac à l'Eau Claire (Eastmain Ressources- 990 000 onces d'or- communiqué du 3 mars 2005) ainsi que les importants indices aurifères Contact, Chino et Isabelle de Ressources d'Arianne Inc (DAR-V) ainsi que l'indice Black Dog.

La direction de la compagnie a mandaté M. Pierre O,Dowd, géologue qualifié selon la Politique Nationale 43-101, afin de préparer un rapport de compilation sur la propriété Black Dog (23 cellules), détenue conjointement (50/50) avec les Ressources d'Arianne Inc. Cette propriété se situe aussi dans la bande géologique d'Anatacau-Pivert, située au sud du réservoir Opinaca. Plusieurs données historiques (GM49584) ont démontré un potentiel en or tel que les sondages LH88-01 et LH88-02 qui ont révélé des teneurs respectives de 7.9 g/t Au et 5.6 g/t Au sur des largeurs de 1.28 et 1.1. mètres . Ces intersections aurifères démontrent un environnement aurifère très intéressant dans un camp minier aussi important que celui d'Opinaca.

La compagnie prévoit également débuter dans les prochains jours un autre programme de forage d'environ 3,000 mètres sur la propriété Guillet afin de vérifier principalement des cibles aurifères localisées au sud et au nord de l'indice Lake Expanse.

Les travaux sont sous la supervision de M. Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant et personne qualifiée selon la Politique Nationale 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements