Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 juil. 2009 15h42 HE

Venez savourer les airs classiques d'été durant l'édition 2009 des Concerts d'été de la gouverneure générale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2009) - Toutes et tous sont invités à savourer des mélodies estivales au domaine de Rideau Hall durant les Concerts d'été de la gouverneure générale.

Venez écouter la Musique de la Garde de cérémonie, l'une des plus anciennes et célèbres musiques militaires du pays, le samedi 25 juillet, à 16 h. Son riche répertoire saura à coup sûr enchanter les jeunes comme les moins jeunes.

Rideau Hall et le Festival de musique de chambre d'Ottawa s'unissent pour présenter Les Echos d'Italie, le dimanche 26 juillet, à 13 h avec deux musiciens renommés, soit le guitariste Andrew Mah et la violoniste Renée-Paule Gauthier. Profitez d'un après-midi d'été pour écouter des oeuvres des virtuoses Boccherini, Piazolla et Gismonti, dont les arrangements pour la guitare et quatuor à cordes ont été réalisés par Andrew Mah d'Ottawa.

A 16 h le même jour, l'événement se clôturera par une performance rythmée du OnnanoKo Drumming Ensemble, présentée conjointement avec le Festival de musique de chambre d'Ottawa. Les créations multiculturelles de ce groupe féminin de percussionnistes explorent la fusion des rythmes et des sons venant de l'Orient et l'Occident.

Les Concerts d'été de la gouverneure générale sont des spectacles populaires qui plaisent à toute la famille. Les membres du public sont invités à arriver tôt avec leur pique-nique pour bien profiter de ces concerts dans les magnifiques jardins de Rideau Hall. Tous les concerts sont gratuits.

Rideau Hall tient à remercier Le Droit, l'Ottawa Citizen, Astral Medias et Chum Radio, ses partenaires médiatiques pour ces concerts.

RENSEIGNEMENTS GENERAUX

Le stationnement à l'intérieur du domaine est réservé aux personnes âgées et aux visiteurs à mobilité réduite.

Des supports à bicyclettes sont disponibles aux entrées du domaine.

Les animaux de compagnie et l'alcool sont interdits à l'intérieur du domaine.

Autobus : Nous encourageons l'utilisation des transports en commun. L'autobus no 9 d'OC Transpo mène à Rideau Hall. Pour de plus amples renseignements sur les services d'OC Transpo et les cartes du réseau, visitez le site http://www.octranspo.com ou composez le (613) 741-4390.

Une aire de jeu, des fauteuils roulants, des toilettes, des téléphones publics, des fontaines et des tables à pique-nique sont mis à la disposition du public.

Météo : Les concerts ne seront annulés qu'en cas d'intempéries. Toute annulation sera annoncée sur le site Web.

LES MEDIAS PEUVENT ACCEDER AUX LIEUX PAR L'ENTREE PRINCESSE ANNE ET DEVRONT SE STATIONNER A L'ENDROIT DESIGNE.

Renseignements