Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

22 juin 2009 11h53 HE

Vente du Club de hockey Canadien : Quebecor transmet ses voeux de succès aux frères Molson

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2009) - Désirant laisser toute la place et l'attention qu'ils méritent aux nouveaux acquéreurs, cette fin de semaine, Quebecor a réagi ce matin à la vente du Club de hockey Canadien et de ses propriétés affiliées, en transmettant ses voeux de succès aux trois frères Molson. "Je me joins aux nombreuses voix pour souligner l'enracinement profond de cette grande famille dans la vie de Montréal et leur passion du hockey depuis des décennies", a mentionné Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.

L'entreprise se dit déçue de n'avoir pu réaliser le grand projet qu'elle chérissait en compagnie de son coactionnaire, la Caisse de dépôt et placement du Québec et de son partenaire, Les Productions Feeling (la société de gestion de René Angélil). Quebecor Media souhaitait rendre encore plus accessible le Canadien à ses fans et leur offrir encore davantage de possibilités d'interactivité avec son club chéri.

Le rapprochement avec les amateurs aurait notamment pu prendre la forme du retour de la "grande messe" du hockey le samedi soir à l'antenne d'une télévision généraliste, comme celle de TVA qui rejoint tous les Canadiens. Quebecor Media entendait également faire entrer le Canadien de plein fouet dans l'ère numérique en multipliant les occasions de diffusion dans diverses fenêtres. Quant au volet spectacles, le groupe aurait voulu proposer aux Québécois sur une base régulière l'occasion de prendre part, dans le confort de leur salon, à des événements prisés, comme il l'a réalisé l'été dernier avec la présentation sur différentes plateformes des spectacles des légendaires Paul McCartney et Céline Dion. Une approche d'affaires qui aurait été résolument tournée vers l'avenir.

"J'aurais, bien sûr, été honoré que mon équipe et moi-même puissions participer aux destinées d'un des fleurons mondiaux du sport professionnel qui forge notre histoire depuis cent ans et croyons avoir présenté une offre intéressante et respectable à la famille Gillet. Cela dit, d'autres projets ambitieux et porteurs pour le Québec continueront de requérir notre implication et notre passion pour les gens d'ici et pour notre collectivité. C'est ainsi que nous poursuivrons le développement du réseau sans fil de dernière génération le plus performant et le plus avantageux pour nos clients, un projet dans lequel nous aurons investi à terme entre 800 millions et un milliard de dollars et qui créera 1000 emplois au Québec. D'autres grands défis créateurs de richesses nous attendent et nous y démontrerons la détermination, l'innovation, l'audace et l'engagement qu'on nous connaît afin de proposer le meilleur de ce qui se fait dans nos domaines en s'inspirant du succès de nos origines.

Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoe inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Editions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements