Victhom Bionique Humaine inc.
TSX : VHB

Victhom Bionique Humaine inc.

29 janv. 2007 16h32 HE

Victhom Bionique Humaine annonce le dépôt d'un prospectus provisoire

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST DESTINE QU'AU CANADA; SA DIFFUSION PAR L'INTERMEDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS OU AUX ETATS-UNIS EST INTERDITE.

Victhom Bionique Humaine inc. ("Victhom") (TSX:VHB) a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières des provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec, aux termes duquel Victhom se propose de réaliser un appel public à l'épargne visant des unités d'un montant minimum de 10 millions de dollars. Le placement est effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de placement codirigé par Corporation de valeurs mobilières Dundee et Valeurs mobilières Desjardins inc., et comprenant Loewen, Ondaatje, McCutcheon Limitée. Chaque unité se composera d'une action ordinaire de Victhom et d'un demi-bon de souscription d'une action ordinaire. Le prix des unités et les modalités définitives des bons de souscription seront convenus entre les placeurs pour compte et Victhom avant le dépôt du prospectus définitif.

Victhom entend affecter le produit net du placement à l'achèvement de ses essais cliniques en cours portant sur le Neurostep™ afin d'enregistrer le produit auprès des autorités réglementaires européennes et américaines, et à l'achèvement de ses activités de développement visant à adapter le neuromodulateur Neurostep™ CLS afin de cibler de nouvelles indications prometteuses, lesquelles pourraient inclure l'apnée du sommeil, l'obésité et la douleur chronique.

LES TITRES OFFERTS N'ONT PAS ETE INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DES ETATS-UNIS INTITULEE SECURITIES ACT OF 1933, DANS SA VERSION MODIFIEE, ET NE PEUVENT ETRE OFFERTS NI VENDUS AUX ETATS-UNIS SANS INSCRIPTION OU UNE DISPENSE APPLICABLE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION. LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE NI UNE SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT DES TITRES, ET LEUR VENTE EST INTERDITE DANS QUELQUE ETAT OU UNE TELLE OFFRE, SOLLICITATION OU VENTE SERAIT ILLEGALE.

A propos de Victhom

Victhom est spécialisée dans la recherche, le développement et la réalisation de dispositifs bioniques qui traitent une variété de dysfonctions physiologiques. Victhom compte deux unités d'exploitation : BioTronix et NeuroBionix.

Victhom gère un portefeuille de 37 brevets octroyés et de 82 brevets en instance déposés dans plusieurs pays, ainsi que 13 marques de commerce déposées au niveau mondial. Victhom a établi un processus continu afin d'assurer la protection de sa propriété intellectuelle et de déposer de nouvelles demandes de brevet à l'égard de toute découverte ou amélioration de ses technologies.

ENONCES PROSPECTIFS

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur de Victhom et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats, le rendement ou les réalisations de Victhom par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Victhom. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Victhom décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Victhom Bionique Humaine inc. (Source)
    Benoit Huet
    Président et chef de la direction
    418-872-5665 poste 103
    418-872-6926 (FAX)
    benoit.huet@victhom.com
    www.victhom.com
    ou
    Relations avec les médias
    HKDP Communications et affaires publiques
    Frédéric Tremblay
    514-395-0375, poste 234
    ftremblay@hkdp.qc.ca