Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

11 sept. 2008 13h35 HE

Victoire du pilote Subaru Pat Richard au Rallye Défi

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2008)- Le pilote de l'équipe de rallye Subaru Canada Pat Richard et son copilote Alan Ockwell ont mené leur Impreza STI 2008 à un train d'enfer vers la victoire au Rallye Défi de Ste-Agathe cette année.

Bill Bacon et Peter Watt, sur Mitsubishi EVO IX, ont mérité la deuxième place. Craig Henderson et Lyne Murphy de St-Constant, au Québec, ont pour leur part décroché la troisième place au volant de leur Subaru Impreza WRX. Antoine L'Estage et sa copilote Nathalie Richard ont connu une course prometteuse avec leur Hyundai Tiburon, jusqu'à ce qu'une défectuosité du moteur les prive du podium.

"Je suis très heureux d'avoir remporté la course, mais j'espérais vraiment une chaude lutte avec Antoine sur les longues étapes. C'est dommage qu'il n'ait pu finir l'épreuve" a indiqué Pat Richard. "Ce fut un rallye difficile et beaucoup de concurrents n'ont pas terminé. C'est une victoire autant sur les concurrents que sur un parcours difficile."

Cette première place permet à Richard de détenir une avance quasi insurmontable avec 80 points dans la lutte en vue du Championnat des pilotes, avec seulement deux épreuves à venir pour compléter le calendrier de la série canadienne. Pour sa part, Subaru dispose d'une avance de 20 points au Championnat des manufacturiers devant Mitsubishi.

Le Championnat des rallyes canadiens comprend six épreuves qui se déroulent partout au pays, de février à novembre. Le prochain rallye aura lieu à Merritt, en Colombie-Britannique - le Pacific Forest Rally, les 17 et 18 octobre 2008.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959