Victrix

Victrix

25 mars 2010 08h56 HE

Victrix accueille Serge Benoît à titre de directeur du bureau de projets

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2010) - Victrix, une société de services intégrés en technologies de l'information, annonce la nomination de Serge Benoît au poste de directeur du bureau de projets. C'est dans un contexte de forte croissance que Victrix a créé ce nouveau poste qui sera basé au bureau de Montréal mais dont le rôle chapeautera les bureaux de Montréal et de Québec. Il aura la responsabilité de gérer l'implantation du bureau de projet au sein de Victrix en identifiant un processus clair et des responsabilités précises afin d'uniformiser les façons de faire de l'organisation en respectant un cadre de qualité ISO : 9001-2008. Monsieur Benoît sera également responsable de la gestion et de l'évolution de la pratique « Gestion de projets » et soutiendra par le fait même une équipe de gestionnaires de projet.

Fort de plus de 25 années d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, M. Benoît a travaillé dans le milieu de la consultation en tant qu'expert Novell et Microsoft. À ce titre, il a livré plusieurs projets d'envergure en infrastructure, notamment des projets de migration d'environnements serveurs, de plate-forme de messagerie et de postes de travail.

Avant sa venue au sein de Victrix, M. Benoît a œuvré pendant 14 années chez Telus, d'abord en tant que conseiller senior, pour ensuite occuper divers postes de direction. Il a ainsi été responsable d'une équipe de plus de 40 consultants en services d'infrastructure et a agi à titre de directeur pour le Québec des centres d'hébergement et des services gérés en TI. Certifié ITIL, M. Benoît a alors été responsable du rehaussement des services gérés en hébergement aux normes ITIL et SAS70 (SOX).

« C'est un plaisir d'accueillir Serge Benoît au sein de l'équipe de Victrix, alors que l'entreprise vit une forte croissance, » a déclaré M. Pierre-Yves Martel, président et chef des opérations de Victrix. « M. Benoît arrive chez Victrix avec de précieux atouts professionnels et il saura sans doute contribuer à la poursuite de la progression de l'entreprise. »

M. Benoît a toujours eu une grande facilité à bien comprendre et assimiler les nouvelles technologies, pour ensuite être en mesure de mener à bien des projets d'envergure. Victrix tirera sans doute des avantages concrets du riche bagage professionnel de M. Benoît.

À propos de Victrix

Fondée à Montréal en septembre 2003 et comptant plus de 150 employés, Victrix est une société de services intégrés de haut niveau en technologies de l'information. Experte dans plusieurs domaines complémentaires, Victrix axe ses pratiques autour de quatre pôles : infrastructure, sécurité, réseaux et télécommunications ainsi que solutions applicatives. À partir de ses bureaux de Montréal et de Québec, Victrix dessert plus de 350 clients actifs à travers le Québec, parmi lesquels on retrouve des entreprises majeures issues autant du domaine privé que public. Pour en connaître davantage sur Victrix, veuillez visiter le www.victrix.ca.

Renseignements

  • Simard Hamel Communications
    Caroline Doyon
    514-287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca