Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 mars 2010 10h00 HE

Vifan Canada inc. reçoit une contribution de 500 000 $ du gouvernement du Canada

LANORAIE, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mars 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé le versement d'une contribution remboursable de 500 000 $ à Vifan Canada inc. Les fonds alloués serviront à l'achat d'équipement spécialisé qui permettra à l'entreprise de consolider la place qu'elle occupe sur le marché. Vifan Canada inc., filiale du groupe Vibac International, investit 1,6 million de dollars dans ce projet.

Grâce au soutien gouvernemental qui lui est accordé en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, Vifan Canada inc. sera en mesure d'acquérir un récupérateur de plastique à la fine pointe de la technologie. Cet équipement offre la possibilité de réintroduire, dans la chaîne de production des pellicules de plastique, des rebuts de polypropylène issus des opérations de finition. Comme l'indique ce procédé hautement perfectionné, l'entreprise a acquis un savoir-faire impressionnant qui découle en grande partie de ses travaux de recherche-développement. Le nouvel appareil facilitera en outre la récupération d'environ 1 600 tonnes de plastique par année, ce qui représente une économie annuelle de un million de dollars.

«Développement économique Canada est résolu à soutenir les entreprises qui, comme Vifan Canada, se donnent pour objectif de maintenir leur compétitivité et de favoriser leur croissance. Dans les faits, notre aide financière permettra à cette entreprise, qui s'appuie sur une grande expertise technique, de mettre au point des produits d'emballage novateurs destinés à l'industrie alimentaire. Comme la PME de Lanaudière évolue dans un marché très compétitif, elle a adopté une démarche proactive et pragmatique. Aussi, nous sommes fiers de l'aider à réaliser un projet qui assurera son développement à long terme et se traduira par le maintien de plusieurs emplois dans la région», a déclaré le ministre d'État Denis Lebel.

Vifan Canada est le principal employeur de la MRC d'Autray. Le projet que l'entreprise s'est donné l'amène à effectuer le plus important investissement de son histoire dans son usine de Lanoraie.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements