Ville de Montréal - Arr. de LaSalle

Ville de Montréal - Arr. de LaSalle

28 sept. 2007 09h29 HE

Ville de Montréal - Arr. de LaSalle: Ivy et sa poésie s'emparent du Centre Henri-Lemieux

Le samedi 29 septembre à 20 h, Ivy et ses invités vous convient à une slam session : un rendez-vous avec la créativité dans l'art du langage, avec le verbe et la verve d'un trio de slameurs.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 sept. 2007) -

Une slam session?

C'est un spectacle sous forme de rencontres, où des auteurs récitent leurs poèmes a cappella dans un lieu public. Venez donc assister à une compétition de slameurs où Ivy et ses invités vous présenteront des textes tantôt savoureux ou drôles, tantôt tendres ou dramatiques, mais toujours percutants. Le trio vous promet toute une rencontre dans ce spectacle divertissant à part entière, où la poésie prend d'assaut la lumière et l'avant-scène.

De poète à slameur

Ivy s'intéresse à tout ce qui s'approche de l'idée que la poésie est au cour du monde. Après avoir fait paraître un recueil de poésie en 2005, la démarche artistique d'Ivy connaît un tournant majeur quand, invité à lire des poèmes à Ottawa, il assiste à des finales de SLAM. Charmé par le concept, il a l'idée de slamer des textes de chansons très imagés. A partir de ce moment, l'idée du slam et de la poésie parlée ne le quitte plus; il fonde Slamontréal et la Ligue Québécoise de Slam.

Une première à LaSalle

Ivy vient présenter son art aux LaSallois le samedi 29 septembre à 20 h, au Centre Henri-Lemieux, dans le cadre des Journées de la Culture. Il s'en donne à cour joie pour faire de cette première soirée slam à LaSalle un parcours initiatique de haute voltige où public et slameurs se rencontrent dans la plus totale osmose. Soyez dans le coup, ne ratez pas cette soirée pleine de rebondissements!

Procurez-vous vos laissez-passer gratuits au Centre Henri-Lemieux, 7644, rue Edouard.

Renseignements

  • Source :
    Affaires publiques et Greffe - GM
    ou
    Pour tout renseignement
    514-367-5000