Ville de Montréal

Ville de Montréal

23 janv. 2007 14h30 HE

Ville de Montréal / Embâcle sur la rivière des Prairies : Les niveaux de la rivière des Prairies demeurent stables

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - La Ville de Montréal tient à informer ses citoyens que, malgré l'embâcle qui s'est formé la semaine dernière sur la rivière des Prairies à la hauteur de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, les niveaux d'eau et de débit de la rivière demeurent stables et aucune problématique n'est envisagée à court terme.

Le chenal ouvert par le bateau brise-glace d'Hydro-Québec reste dégagé à la largeur désirée et l'eau continue de s'écouler de façon régulière. Le brise-glace a cessé ses activités mais demeure toutefois disponible si la largeur du chenal venait à rétrécir. L'organisation de la sécurité civile de l'agglomération demeure toujours en mode de veille et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartiervile continue de maintenir une surveillance intense des niveaux d'eau et de débit de la rivière.

Compte tenu de la stabilisation des niveaux d'eau de la rivière au cours des derniers jours, la Ville de Montréal cessera, pour l'instant, la diffusion de communiqués sur l'état de la situation à moins que les niveaux d'eau et de débit de celle-ci ne fluctuent à nouveau.

Renseignements

  • Source : Ville de Montréal
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    514-872-9998
    ou
    Renseignements : Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
    Division Protocole et Relations publiques
    Marie-Élaine Ladouceur
    Chargée de communication
    514-868-3825