Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

12 mai 2005 10h54 HE

Ville de Montréal : Lancement d'un appel public d'offres pour la réfection du viaduc du Parc près de la rue Beaumont

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal autorise le lancement d'un appel public d'offres pour la réfection du viaduc du Parc -CP, près de la rue Beaumont. Un montant de 3 733 000 $ sera consacré à ce projet. L'ouvrage a été construit en 1933, il est dans un état de détérioration important et nécessite des réparations majeures. Des travaux seront réalisés sur les murs de soutènement, les garde-corps et les piliers. Le mail central sera refait sur toute sa longueur et des atténuateurs d'impact y seront ajoutés. Le système d'éclairage sera remplacé et la chaussée sera réparée.

"Montréal compte de nombreux passages traversants des voies ferrées. Plusieurs de ces ouvrages ont été construits dans les années '30 et leurs états nécessitent maintenant des interventions importantes. Le viaduc du Parc-CP, comme plusieurs autres le long de cette voie ferrée, fera l'objet d'importants travaux de rénovation qui permettront non seulement de les moderniser mais aussi de les rendre plus sécuritaire pour les piétons, les cyclistes et les véhicules qui empruntent ce passage ", a indiqué le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Claude Dauphin.

"Nous accueillons avec joie cet investissement dans les infrastructures de notre arrondissement. Ce secteur est traversé par plusieurs structures ferroviaires et les travaux permettront de rendre plus sécuritaire le passage des piétons et des cyclistes par le tunnel de l'avenue du Parc, en particulier pour ceux qui veulent rejoindre la station de métro l'Acadie", a déclaré le maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, M. Paolo Tamburello.

Les travaux devraient débuter en juin 2005 pour se terminer en septembre 2006.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    (514) 872-9998
    ou
    Service des infrastructures, transport et environnement
    André Lazure
    (514) 872-5582