Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 févr. 2007 09h14 HE

Ville de Montréal : Le comité exécutif siège en public pour la sixième fois

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal tiendra, pour la sixième fois de son histoire, une assemblée publique de ses délibérations. Cette séance aura lieu le mercredi 7 février prochain, à compter de 19 heures dans l'arrondissement Outremont, au Centre communautaire intergénérationnel (CCI) d'Outremont situé au 999, avenue McEachran.

Le public est invité à assister à cette session publique. Il s'agit de la troisième assemblée hors des murs de l'hôtel de ville ouverte à la population que tient le comité exécutif sous l'administration Tremblay-Zampino.

"Notre administration a toujours eu la volonté d'encourager la transparence, a rappelé le maire de Montréal", M. Gérald Tremblay. "Cette réunion est une étape additionnelle pour rapprocher davantage les élus et les citoyens de Montréal".

La séance du 7 février inclura une présentation sur les priorités de l'arrondissement d'Outremont ainsi qu'un présentation par des représentants des services municipaux de la Ville de Montréal sur les activités qui sont prévues dans le cadre de 40ème anniversaire d'Expo 67. Avant de procéder avec l'ordre de jour régulier, M. Frank Zampino, président du comité exécutif, expliquera le fonctionnement de cette instance décisionnelle qui exerce des pouvoirs tant à l'égard des compétences locales que des compétences d'agglomération.

"Les citoyennes et les citoyens qui souhaitent mieux comprendre les rouages de l'administration municipale sont les bienvenus à cette séance publique", a déclaré M. Zampino.

Rappelons que l'administration Tremblay-Zampino a initié les séances publiques du comité exécutif en 2002. Deux réunions ont eu lieu la même année et une autre, en 2003 à l'hôtel de ville. Le comité exécutif a aussi tenu des séances publiques dans les arrondissements de Saint-Léonard et de Rosemont-La-Petite-Patrie.

Renseignements

  • Darren Becker
    Attaché de Presse
    514-872-6412