Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

18 janv. 2007 11h12 HE

Ville de Montréal : Une enveloppe de 120 000$ pour le Programme de soutien aux initiatives communautaires liées à la diversité ethnoculturelle

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) - M. Marcel Tremblay, membre du comité exécutif et responsable des relations interculturelles est heureux d'annoncer la reconduction pour la deuxième année consécutive du Programme de soutien aux initiatives communautaires liées à la diversité ethnoculturelle. Le comité exécutif a autorisé une enveloppe financière de 120 000 $ dédiée à ce programme normé.

"La Ville prend tous les moyens à sa disposition pour favoriser l'inclusion et le dialogue des cultures. C'est grâce à la création de projets et d'espaces rassembleurs qu'on facilitera les échanges et les rapprochements entre toutes communautés. C'est pourquoi, il est essentiel que l'administration municipale soutienne les initiatives communautaires qui favorisent le sentiment d'appartenance des nouveaux Montréalais à leur ville et à leur arrondissement", a tenu à déclarer monsieur Marcel Tremblay.

Rappelons qu'en 2006, 47 projets communautaires ont bénéficié de ce programme normé. Le Programme de soutien aux initiatives communautaires liées à la diversité ethnoculturelle vise à renforcer les actions d'inclusion, à faciliter l'intégration des nouveaux arrivants et à favoriser le maillage entre diverses communautés. Il permet ainsi de consolider les actions de la Ville de Montréal en faveur de l'interculturalisme et à assurer une meilleure cohérence entre les initiatives communautaires et les orientations municipales.

Par ailleurs, le Programme de soutien à la diversité des expressions culturelles, festivals et événements 2007 a été reconduit en décembre dernier avec une enveloppe financière de 180 000 $. Les organismes intéressés peuvent présenter leurs projets dans le cadre de ces programmes normés jusqu'au 23 février 2007. Toute l'information est disponible sur le site Internet de la ville à l'adresse ville.montreal.qc.ca/interculturel.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412
    ou
    Renseignements : Sophie Bensaïd
    Direction des communications et des relations
    avec les citoyens
    514-872-8055