Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

17 sept. 2009 08h30 HE

Vior adresse une demande de permis d'échantillonnage en vrac et s'adjoint les services de IBK Capital

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2009) - (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) - La Société d'exploration minière Vior inc. annonce avoir amorcée les démarches auprès du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF) et celui du Développement durable et de l'Environnement et des Parcs (MDDEP), pour l'obtention d'un permis visant la réalisation d'un échantillonnage en vrac sur sa propriété Douay Ouest.

La société vient de compléter une étude interne qui démontre que la mise en production des deux premiers niveaux du gisement Douay Ouest peut se faire pour un investissement initial de moins de 6 millions $ CA. Toujours selon l'étude interne et au prix actuel de l'or, l'opération dégagerait des profits de plus de 25 millions $ CA avant impôts, amortissement et remboursement du capital investi et ce pour les quatre premières années de production. Il faut rappeler que les infrastructures minières déjà en place, d'une valeur actuelle d'environ 8 millions $ CA, réduisent d'autant les coûts en capitaux nécessaires au démarrage. Ces infrastructures consistent principalement en une route gravelée toute-saison, une ligne et station électrique branchées au réseau d'Hydro-Québec, un chevalement avec puits creusé à travers le mort-terrain jusqu'au roc et un bâtiment principal abritant des bureaux, une sécherie, un garage et un treuil installé d'une capacité de 1 100 mètres.

D'autre part, Vior a retenu les services d'IBK Capital de Toronto pour l'assister dans la recherche d'un mode de financement visant à amasser les fonds nécessaires à la réalisation de la mise en production du gisement Douay Ouest. Vior entend réaliser ce financement en minimisant la dilution de ses actionnaires et n'exclut pas le recours à un prêt d'or ou à un prêt conventionnel.

Profil

Vior est une société d'exploration minière ayant pour objectif l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés. La société détient à 100 % la propriété Douay Ouest et d'autres projets d'exploration de qualité.

Sedar : Société d'exploration minière Vior inc.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements