Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

03 janv. 2008 12h15 HE

Vior finalise deux placements privés pour un total de 1 456 000 $

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 3 jan. 2008) - Vior (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) annonce la clôture d'un placement privé avec MineralFields Group pour un montant brut de 1 000 000 $ par l'émission de 5 555 555 unités d'actions accréditives au prix de 0,18 par unité.

Chaque unité d'actions accréditives est composé d'une action accréditive et d'un demi bon de souscription, chaque bon de souscription permettant à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la société au prix de 0,28 $ par action au cours des premiers 18 mois suivant la clôture de ce placement.

En vertu de ce placement privé, Vior a versé une prime d'intermédiaire à Limited Market Dealer Inc. ("LMD") de 277 777 unités non-accréditives, chaque unité étant composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription non transférable ayant les mêmes termes que les bons de souscription de l'unité et 555 555 bons de souscription en prime d'intermédiaire, chaque bon de souscription permettant à LMD d'acheter une unité ("unité de prime d'intermédiaire") au prix de 0,18 $ par action pendant 18 mois, chaque unité de prime d'intermédiaire étant composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription non transférable ayant les mêmes termes que les bons de souscription de l'unité.

Vior a également versé une somme de 30 000 $ à Limited Market Dealer Inc. à titre d'honoraires de vérification.

Mineral Fields Group (une division de Pathway Asset Management) est un fonds minier de premier rang de Toronto offrant aux investisseurs canadiens, des participations en commandite par le biais de "super" programme d'actions accréditives tout au long de l'année de même que des financements standards par le biais de société en commandite à travers le monde.

Tous les titres émis en vertu de ce placement privé sont sujets à des conditions de restrictions jusqu'au 29 avril 2008.

Vior a également finalisé un second placement privé de 456 000 unités accréditives pour un produit brut de 456 000 $ auprès d'investisseurs avertis. Chaque unité de 1 000 $ est composée de 4 500 actions ordinaires accréditives au prix de 0,20 $ par action, de 666 actions ordinaires au prix de 0,15 $ par action et de 2 583 bons de souscription, chaque bon permettant au détenteur de souscrire à une action ordinaire de la société au prix de 0,30 $ pour une période de vingt-quatre mois suivant la clôture. Par contre, à compter du 31 juin 2008, si l'action de Vior devait se transiger à un cours de 0,40 $ ou plus pendant une période de vingt jours de transactions consécutifs, les bons de souscription expireront trente jours suivant l'envoi d'un avis écrit à cet effet par Vior.

Des honoraires d'intermédiation de 7% seront versés en vertu de ce placement.

Le produit net de ces placements servira à financer les travaux d'exploration sur les projets de la société tous situés au Québec.

Les titres émis en vertu de ce placement privé sont sujets à une période de rétention se terminant le 1er mai 2008.

Profil

Vior est une société d'exploration minière en pleine croissance ayant pour objectifs, l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Québec, à l'aide de techniques d'exploration innovatrices. La société est détentrice à 100 % du projet aurifère Douay Ouest qui est au stade de préfaisabilité et d'autres projets d'exploration de qualité. Vior est constamment à la recherche de nouvelles opportunités offrant un potentiel d'exploration supérieur. La société Vale Inco Limited détient 11 % du capital-actions de Vior.

Sedar : Société d'exploration minière Vior Inc.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements