Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

28 sept. 2007 12h30 HE

Vior inc. : Mise à jour des activités d'exploration pour les projets Bourgeoys et Lac-Edouard

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 28 sept. 2007) - Vior Inc. ("Vior") (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) est heureuse d'annoncer les résultats des levés géophysiques héliportés de type VTEM (Versatile Time-Domain Electromagnetic) effectués l'été dernier sur ses propriétés Bourgeoys, Rochette-Savane et Lac-Edouard. Aucuns travaux de géophysiques profondes n'avaient été effectués sur ces propriétés auparavant. Au total, 7 conducteurs importants y ont été détectés. Les corps identifiés font en moyenne 400 mètres de longueur et sont généralement associés à des intrusions de pyroxénite. Ces corps représentent des cibles prioritaires pour un programme de forage prévu en 2008.

Projet Bourgeoys

Les propriétés Bourgeoys et Rochette-Savane qui totalisent 84 titres miniers d'une superficie totale de plus de 4 250 hectares sont situés à 20 kilomètres à l'est de la ville de La Tuque et à 20 kilomètres au sud-ouest de la propriété Lac-Edouard au centre du Québec dans la zone structural du Haut Saint-Maurice. Ces deux propriétés sont entièrement détenues par Vior.

En juin 2007, des travaux de compilation et de prospection sur le terrain ont permis d'identifier quelques secteurs démontrant un fort potentiel pour la découverte de minéralisation de nickel-cuivre de type magmatique. Selon ces travaux, les minéralisations de nickel-cuivre identifiées sont associées à des intrusions de pyroxénite du même type que celles qui ont été observées au dépôt de Lac-Edouard. Sur ces propriétés, les meilleurs résultats proviennent de l'indice Rochette où des échantillons choisis dans une pyroxénite minéralisée ont donné des valeurs en nickel et en cuivre.

Le levé VTEM totalisant 100 kilomètres linéaires avec un espacement de 200 mètres entre les lignes de vol a identifiés 3 conducteurs sur la propriété Bourgeoys et 3 autres sur la propriété Rochette-Savane. L'équipe technique de Vior croit que ces conducteurs indiquent des corps riches en sulfure de cuivre-nickel puisqu'il n'y a aucune évidence de graphite dans ce secteur. La minéralisation observée sur l'indice Rochette, enrichie en nickel et en cuivre, correspond à l'un de ces conducteurs. Des travaux de terrains supplémentaires devront être conduits prochainement pour mieux caractériser l'environnement géologique de ces conducteurs.

Projet Lac-Edouard

La propriété Lac-Edouard qui compte 79 titres miniers d'une superficie totale de 4 125 hectares est l'hôte d'un petit dépôt de type nickel-cuivre magmatique qui fut exploité partiellement de 1973 à 1974. Ce dépôt, localisé à environ 50 kilomètres au nord-est de La Tuque, a produit environ 400 tonnes courtes de nickel et 200 tonnes courtes de cuivre à partir de 48 000 tonnes courtes de minerai (Québec - MRNF : DV-85-08). La minéralisation se présente en une série de lentilles de sulfure parallèles de 5 à 25 mètres d'épaisseur associées à des pyroxénites.

Au cours du mois de juin 2007, la Société a effectué un levé géophysique héliporté sur cette propriété à l'aide également de la technologie VTEM. Celui-ci a survolé 477 kilomètres linéaires avec un espacement de 100 mètres entre les lignes de vol. Ce levé VTEM a identifié et précisé l'emplacement du dépôt de Lac-Edouard. Il indique aussi que le dépôt offre un potentiel d'exploration vers l'est sur environ cent cinquante mètres de longueur sous un petit lac. Le conducteur identifié constitue une cible de forage de premier choix. Aucun autre conducteur de qualité n'a été observé par ce levé sur le reste de la propriété.

En vertu d'une entente intervenue en septembre 2006, la société CVRD Inco Limited a défrayé tous les coûts d'exploration associés à ce levé héliporté. CVRD Inco Limited a informé récemment Vior qu'elle désirait mettre fin à l'entente d'option sur cette propriété. Vior souhaite souligner l'excellent partenariat développé au cours de la dernière année avec l'équipe technique de CVRD Inco Ltd. Par conséquent, Vior détient à nouveau la totalité des droits sur la propriété de Lac-Edouard.

La stratégie d'exploration de Vior pour le nickel-cuivre dans le secteur de La Tuque est basée sur des techniques d'exploration avancées et concentrée sur la recherche de cibles proches de la surface. Notre objectif principal est de découvrir et de développer en partenariat des gisements de nickel-cuivre de classe mondiale.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Marco Gagnon, géologue et personne qualifiée pour la société selon le Règlement 43-101.

Profil

Vior inc. est une société d'exploration minière en pleine croissance ayant pour objectifs, l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Québec à l'aide de techniques d'exploration innovatrices. La société possède la totalité du projet aurifère Douay Ouest qui est au stage de préfaisabilité et d'autres projets d'exploration de choix. Vior est constamment à la recherche de nouvelles opportunités offrant un potentiel d'exploration supérieur. La société CVRD INCO Limited détient 12 % du capital-actions de Vior.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements