Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

16 juin 2009 10h02 HE

Vior signe deux ententes

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2009) - (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) - Société d'exploration minière Vior inc. ("Vior" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la signature de deux ententes.

Entente avec la SDBJ

Vior a conclu une entente avec la Société de développement de la Baie-James, par laquelle la SDBJ souscrit par voie de placement privé, sans intermédiaire, une somme de 100 000$ pour l'acquisition de 1 250 000 unités de la Société. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de Vior à 0,08 $ l'action et d'un bon accordant le droit de souscrire une action supplémentaire au prix de 0,10 $ l'action pour les douze mois suivant le placement, et de 0,13 $ l'action pour la période de 12 à 24 mois suivant la date de clôture. Le placement vise à permettre à Vior de faire avancer son projet d'échantillonnage en vrac sur le gisement de la propriété Douay Ouest, tout en encourageant les investissements de Vior sur le territoire de la Baie James.

Entente avec Raynald Vézina

Vior a conclu une entente avec M. Raynald Vézina, par laquelle ce dernier va agir comme conseiller de la direction dans la préparation d'un programme visant la réalisation d'un échantillonnage en vrac sur la propriété Douay Ouest. Lors du début des travaux de l'échantillonnage en vrac, le cas échéant, M. Vézina assistera le personnel de Vior et prendra en charge les opérations. M. Vézina est avantageusement connu dans le monde minier canadien, pour avoir été vice-président aux opérations de Cambior et avoir mené avec succès la mise en production de plusieurs mines. M. Claude St- Jacques, président de Vior, s'est dit particulièrement heureux de la venue de M. Vézina, qui apporte une compétence essentielle à la concrétisation des projets de Vior.

Octroi d'options d'achat d'actions

La société a consenti à M. Vézina le 10 juin 2009, 350 000 options d'achat d'actions, chacune lui accordant le droit de souscrire à une action du capital-actions de la Société, au prix de 0,10 $ l'action. Ces options sont d'une durée de cinq ans, dont 100 000 sont exerçables en tout temps et 250 000 après la réalisation d'un échantillonnage en vrac sur la propriété Douay Ouest.

Profil

Vior est une société d'exploration minière ayant pour objectif l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés. La société détient à 100 % la propriété Douay Ouest et d'autres projets d'exploration de qualité.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements