Vision Mondiale

Vision Mondiale

09 févr. 2010 05h00 HE

Vision Mondiale reçoit un don de plus de 35 000 $ de la Commission Scolaire Sir Wilfrid Laurier pour le projet "Hockey pour Haïti" mené par Georges Laraque

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2010) - La Commission Scolaire Sir Wilfrid Laurier et ses centres ont répondu avec une générosité sans précédent aux victimes du séisme d'Haïti. Une conférence de presse est organisée devant l'assemblée des élèves afin de célébrer et contribuer aux efforts de reconstruction d'Haïti le 9 février 2010. Vision Mondiale sera sur place pour recevoir le chèque et Isabelle Depelteau, directrice générale, adressera un mot de remerciement aux élèves.



Vous êtes conviés :

QUAND: Mardi, le 9 février 2010 à 10h30
OU: Souvenir Elementary School
4885 Souvenir Ouest, Laval, Québec, H7W 1E1


Vision Mondiale Canada a amassé jusqu'à maintenant plus de 16 millions de dollars dans le cadre des efforts de secours et de redressement en Haïti. De ce montant, les donateurs québécois ont fait une contribution de près de 1 200 000 $. L'argent récolté lors de cette occasion ira à 100% dans le fond de "Hockey pour Haïti".

Notons que le gouvernement canadien versera un montant équivalent aux dons envoyés aux organismes humanitaires, tels que Vision Mondiale, jusqu'au vendredi 12 février 2010.

"Nous tenons à remercier tous les canadiennes et canadiens pour leur générosité qui nous rend capable d'adresser les besoins primaires des enfants haïtiens vulnérables ainsi que leurs familles. Cependant, cette intervention n'est pas encore terminée. C'est un véritable marathon, non un sprint, et requiert un effort concerté de plusieurs. L'impact des dons ira bien au-delà des premiers secours et se transformera en efforts de reconstruction et de développement pour des années à venir." a dit Isabelle Depelteau, directrice générale de Vision Mondiale Québec.

La Commission Scolaire Sir Wilfrid Laurier offre des programmes éducatifs à plus de 15,000 étudiants dans 38 écoles et 5 programmes d'éducation aux adultes et comprend 2 000 employés.

Pour plus de renseignements sur l'initiative Hockey pour Haïti, veuillez consulter le www.visionmondiale.ca/hockey.

Les donateurs de Vision Mondiale offrent leur soutien à plus de 52 000 enfants en Haïti, dont plus de 10 800 enfants sont parrainés par des Canadiens.

- Le tremblement de terre, le plus dévastateur de ces 200 dernières années, a affecté environ 3 millions, d'hommes, de femmes et d'enfants. Vision Mondiale est présent sur le terrain avec 800 personnes pour fournir une aide d'urgence à des milliers de survivants. Vision Mondiale tient à rappeler aux Canadiens que presque 40 % de la population d'Haïti a moins de 14 ans.

- Vision Mondiale est un organisme chrétien de secours, de développement et de défense des droits aidant les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale sert toutes les personnes, sans égard à leur religion, leur race, leur origine ethnique ou leur sexe.

Renseignements